Plantes florales ou pas pour pot à l'année ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Terrence69
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 01 mai 2018 11:29
Région : Belgique

Plantes florales ou pas pour pot à l'année ?

Message par Terrence69 »

Bonjour, :D

J'ai une terrasse recevant le soleil (printemps et été) depuis le matin jusqu'à 15h00, mais lors de l'aménagement le choix fut de mettre un "Laurier rose", malheureusement et par manque de connaissances dans ce domaine et avec l'hiver froid et soudain (Belgique) de février et mars dernier, celui-ci est mort (brulé).

Dès lors et afin de ne pas reproduire une erreur, aurez-vous quelques conseils pour soit des plantes avec fleurs ou avec un feuillage coloré, pouvant vivre à l'année dans un pot (40x40x80) ?

D'avance, merci pour votre attention et bonne journée :top:
Hortensiette
Bourgeon de bavard
Messages : 456
Inscription : lun. 13 sept. 2010 14:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Plantes florales ou pas pour pot à l'année ?

Message par Hortensiette »

N'habitant pas une région froide je ne saurais quoi te conseiller, je le regrette, mais tu peux voir ce qu'ont planté tes voisins par exemple, parfois cela renseigne bien, et aussi te renseigner auprès d'une jardinerie proche de chez toi, si toutefois ici même personne n'est dans ton cas.
Terrence69
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 01 mai 2018 11:29
Région : Belgique

Re: Plantes florales ou pas pour pot à l'année ?

Message par Terrence69 »

Bjr, :lol:
malheureusement les voisins sont dans le néant avec les jardins, c'est juste une pelouse, des haies métalliques et des jeux d'enfants , néanmoins merci pour l'attention à la question :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »