probleme tomate en pot sur terrasse

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
polypose
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mai 2018 16:09
Région : Poitou Charentes

probleme tomate en pot sur terrasse

Message par polypose »

bonjour à tous! tout d'abord merci d'avance pour votre aide et de l'indulgence je suis totalement néophyte en jardinage;)
J'ai une terrasse ensoleillée en charente maritime, jy ai donc mis des plants de tomate en pot il y a 3 semaines, au début pas de probleme particulier et il y a environ 8 jours je me suis apercu que 3 plants poussaient moins bien et qu'il y a avait trop d'eau dans ce bac avec une stagnation, j'ai donc évacue l'eau et retirer une bonne partie du paillage mais je ne sais pas si cela va suffire. Les plants malades ont des feuilles qui jaunissent (avec pourtantl'apparition de petites fleurs), s'amenuisent et j'ai l'impression sur certaines des petites taches grises brunes (sur les photos : 2 photos des plants malades et une du plant sain qui est dans un autre pot) : qu'en pensez vous? botrytis? bon à jeter ou un récupérable?
merci d'avance pour votre aide
IMG_20180514_094151.jpg
IMG_20180514_094137.jpg
IMG_20180514_094127.jpg
Chrisyoyo
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : mar. 05 juil. 2016 17:09
Région : Aquitaine

Re: probleme tomate en pot sur terrasse

Message par Chrisyoyo »

Bonjour,
Pourquoi le pot n'est rempli qu'à moitié ?
Elles ont peut être faim :veryhappy:

Les miennes m'ont fait la même chose en godet, lorsqu'elles avaient épuisé leur terreau de mauvaise qualité...
polypose
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mai 2018 16:09
Région : Poitou Charentes

Re: probleme tomate en pot sur terrasse

Message par polypose »

le pot est pas rempli mais au moins au 3/4, on voit pas bien sur la photo mais ce sont des bacs assez hauts, c'est pour ca que j'ai pas rempli jusquà ras bord, je peux en remettre pour voir mais l'autre plan n'est pas plus nourri et est bien plus beau malheureusement, c'est pour ca que j'ai peur que ce soit plus grave...
polypose
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 14 mai 2018 16:09
Région : Poitou Charentes

Re: probleme tomate en pot sur terrasse

Message par polypose »

Bonjour
Je poursuis ma question : la situation ne s améliore pas ( j ai rajouté de la terre ) , c est relativement stable , un des plants développé une petite tomate , du coup je sais pas si je dois tout balancer et recommencer ou attendre avec l espoir que ça reparte ? Merci
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »