HELP - Gommier en pot en souffrance

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Sarahg
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 05 nov. 2017 10:03
Région : Ile de France

HELP - Gommier en pot en souffrance

Message par Sarahg »

Bonjour chers amis,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai un superbe gommier eucalyptus en pot sur ma terrasse -il faut bien 3 mètres de haut). Avant l'hivers, j'avais remarqué que ces feuilles rondes rougissaient. Je suis allée en jardinerie et on m'a indiqué que c'était soit une attaque d'acarien soit un manque d'eau ou un surplus. J'ai donc traité l'arbre contre les acariens (j'ai eu quelques pousses qui sont par suite devenues rouges aussi), vérifier la terre (rajout d'eau en l'espèce, il semblait heureux même si rien n'a changé coté feuilles). Je l'ai laissé tranquillité. Les feuilles sont restées sur l'arbre tout l'hivers mais toujours rouges, ce malgré le traitement hivernal . Au printemps, je suis retournée en jardinerie, on m'a dit d'enlever les feuilles rouges et depuis mon gommier semble aller bien mais n'a pas de feuilles et n'en fabrique pas de nouvelles. Je m'inquiète! Qu'en pensez-vous? Avez-vous une aider de soins que je puisse faire? Merci pour vos lumières!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »