Problème de graines

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Problème de graines

Message par cebu »

Bonjour, il m'est arrivé un truc assez curieux. J'avais acheté des graines d'ail des ours, j'ai mis les grains dans un bac, bon comme d'habitude :), et attendu que cela pousse, et ho surprise, ce sont des tomates qui poussent. Et oui, j'ai l'impression que il y a eu un petit problème au moment de faire les paquets de graines, et est-ce que cela vous est déjà arrivé également? Ce n'est pas grave vu le prix des graines, mais bon, j'ai déjà mes pieds de tomates, et je me demande quelles tomates c'est, mais je vais arracher et mettre autre chose à la place, mais cela fait quand même bizarre sur le moment :)
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10428
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Problème de graines

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Comment étaient tes graines Cebu ? Elles sont noires alors que celles des tomates sont beige plus ou moins foncé. As-tu utilisé du terreau "neuf" ou est-ce un substrat déjà utilisé, donc avec des graines de tomates en dormance ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Problème de graines

Message par cebu »

J'avoue que j'ai pas fait attention à la couleur des graines, j'ai ouvert le paquet et tout balancé. Mais curieux que ce soit des tomates en dormance, l'année passé il y avait de l'aneth dans ce bac, et ce bac se trouve à côté des tomates, mais je les ai mises après avoir planté ces graines. Et aussi j'a rajouté un sacré paquet de terreau de ce bac, plus de la moitié en tout cas, mystère mystère. Bon si c'est des tomates de l'année passé, des tomates cerises, clair que je vais arracher, c'était pas ma meilleur récolte. Bon c'est vrai que j'ai souvent des fleurs qui poussent dans mes bacs de fraises, mais j'ai jamais eu cela avec des tomates :)
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »