Plante au pied d'une ipomée. Assez de place ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Nalf
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 27 mai 2018 12:06
Région : Ile de France

Plante au pied d'une ipomée. Assez de place ?

Message par Nalf »

Bonjour !


En fait j'ai semé sans grande conviction 8 graines d'ipomée 'Milky way' dans un petit pot de d21cm x h19cm.
Après quatre semaines sans résultat j'ai planté un trèfle pourpre (trifolium repens 'Isabella') qui se porte plutôt bien.


Ce matin, grande stupeur quand j'ai vu qu'une graine avait germé !! j'y croyais pas !! Deux magnifiques feuilles en V comme victoire hehe

Je me demandais si je devais nécessairement repiquer dans un pot tout seul, ou si je pouvais la laisser là et laisser le trèfle couvrir le pied ?


Surtout que j'ai lu que l'ipomée n'aimait pas trop les repiquages et aimait bien avoir le pied au frais donc je me suis dit, on ne sait jamais...


Merci !
Avatar de l’utilisateur
helenelagalicienne
Liseron du clavier
Messages : 2323
Inscription : mar. 16 sept. 2014 19:41
Région : Espagne
Localisation : Vigo Espagne

Re: Plante au pied d'une ipomée. Assez de place ?

Message par helenelagalicienne »

Perso je laisserais. Chez mes parents il y avait toujours d'autres fleurs au pied des ipomee :top:. Elles vont avoir ou grimper?
Nalf
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : dim. 27 mai 2018 12:06
Région : Ile de France

Re: Plante au pied d'une ipomée. Assez de place ?

Message par Nalf »

Génial ! comme ça moins de travail ! 8)

J'ai pensé l'enrouler autour de la rambarde sur laquelle le pot est accroché.
Ou peut-être bien lui donner de coup de main, en tendant un fil à tomate de bas en haut car j'ai de quoi nouer au niveau du linteau de la fenêtre.


Je vais voir. Un grand merci ! :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »