Buddleia croissance lente...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Neiluj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 juil. 2018 14:04
Région : Aquitaine

Buddleia croissance lente...

Message par Neiluj »

Bonjour à tous :P ,

Je me joins à vous car je rencontre un problème avec 3 de mes Buddleias que je fais pousser en conteneur (Ø50 ou 60, je ne m'en souvient plus sur le moment) sur ma terrasse.

En fait il ne sont pas étoffés du tout, quelques grandes tiges avec une petite floraison au bout mais ils ne ressemblent en rien à des arbustes. Depuis peu je les ai déplacés afin qu'il profitent d'une exposition au soleil les 3/4 de la journée et sont copieusement arrosés en ces jours de grosses chaleur.

J'ai également rajouté hier de l'engrais en granule, refait le complément de terre avec du terreau de rempotage + du paillage afin de maintenir la terre humide.

J'en possède un autre que j'ai laissé dans son pot d'origine et lui se porte bien mieux, meilleure floraison et plus touffu.

Si besoin je vous posterais des photos le plus rapidement possible.

Je me demande si une taille d'entretien ne pourrait pas aider à relancer la "croissance" ?!?

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Buddleia croissance lente...

Message par bce1970 »

Avec une photo ça aiderait en effet :wink:
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Neiluj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 juil. 2018 14:04
Région : Aquitaine

Re: Buddleia croissance lente...

Message par Neiluj »

Bonjour,

Voici mes photos.

Image

Image

Image

Image


D'avance merci et bonne journée :)
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Buddleia croissance lente...

Message par lafutaie »

Bonjour

C'est une variété naine ou du buddleia classique ?
Depuis quand sont-ils plantés ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Neiluj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 juil. 2018 14:04
Région : Aquitaine

Re: Buddleia croissance lente...

Message par Neiluj »

Bonjour,

Ce sont des Buddleia classiques. Je pense que j'aurai dû partir sur des versions Nanho qui finalement ne le sont pas tant que ça, mais lors de l'achat je le pensais.

Ils sont plantés depuis 2 ans, c'est donc leur deuxième été.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Buddleia croissance lente...

Message par lafutaie »

J'ai du mal à imaginer la croissance d'un tel arbuste en bac mais bon, puisque tu les as.....

Les as tu taillés à la sortie de l'hiver ?
Si tu les as davantage exposés au soleil, tu devrais avoir une amélioration mais seulement l'année prochaine :sablier:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Neiluj
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 juil. 2018 14:04
Région : Aquitaine

Re: Buddleia croissance lente...

Message par Neiluj »

A vrai dire moi aussi maintenant... ils se portaient mieux la première année pourtant.

Oui je les ai taillés à la sortie de l'hiver, mais il me semble que j'avais attaqué le bois plutôt que les branches de l'année précédente...

Bref, culture en pot + taille trop sévère, je cumule un peu. L'idée était de les garder compact et de favoriser la pousse.

Bon, il ne me reste plus qu'à tenter d'avoir le maximum de fleurs cette année et d'y aller mollo l'année prochaine.

Merci pour vos conseils !
katana
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 10 avr. 2013 21:34
Région : Poitou Charentes

Re: Buddleia croissance lente...

Message par katana »

la terre doit etre légère (pas trop d'humidité stagnante) et le pot profond. Bien le rabattre tout les ans il repousse d autant mieux
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »