Pots, remplacer les écorces d'arbre par des plantes ou autre...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Emilien01
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 août 2018 23:13
Région : Rhone Alpes

Pots, remplacer les écorces d'arbre par des plantes ou autre...

Message par Emilien01 »

Bonjour,
Je commence à avoir pas mal de pots sur ma terrasse (et oui, je suis toujours en appartement ^^) que j'ai recouvert d'écorces d'arbres afin de garder un maximum d'humidité en cette période.
Je souhaiterai savoir s'il y a possibilité de remplacer les écorces d'arbres par autre chose de plus convivial tout en gardant l'humidité? des couvres sol... ou plantes... ou herbes...?
Je précise qu'il y a principalement des arbustes dans mes pots. Du coup, je suppose qu'il ne faut pas recouvrir le terreau de n'importe quoi au risque d'étouffer les racines des arbustes...
Bref, si vous avez des bonnes idées, je suis preneur ;).
paturin
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 21 avr. 2017 17:27
Région : Bretagne
Localisation : finistere

Re: Pots, remplacer les écorces d'arbre par des plantes ou autre...

Message par paturin »

bonjour
en pot il faut, des paillages car la concurence en consomation d'eau risque d'etre fatal a tes arbustes (sedum, achille et quelque autres peut etre envisageable) en revanche tu as d'autre type de paillage tel que la paille de lin, coque de cacao, etc (a bannir le mineral qui va chauffe donc evaporation)et a par du beton en couvre sol pas de risque pour le systeme racinaire.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »