Help- entretien d'un yucca en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Map44
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 29 sept. 2018 14:05
Région : Pays de la Loire

Help- entretien d'un yucca en pot

Message par Map44 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un yucca elephantiped que je cultive en pot sur mon balcon. J'ai remarqué que depuis quelques jours ses feuilles commencent à s'enrouler sur elles mêmes et qu'il penche également de plus en plus vers la gauche. Je me demande quelles sont les causes ? J'hésite notamment à changer le pot qui me semble un peu petit ? Au niveau de l'entretien je me contente de l'arroser un peu 1 fois par semaine. avez vous des conseils ? merci
IMG_4377.JPG
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1745
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Help- entretien d'un yucca en pot

Message par domf »

Bonjour Map et bienvenue sur le forum,

Inspecte bien la base tu tronc, du côté où ton yucca penche: peut-être de la pourriture dûe à un excès d'arrosage. Le pot est un peu trop petit, si tu le rempote, profite en pour inspecter la base et les racines...un terreau standard mélangé à 1/3 de sable de rivière sera ideal.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Help- entretien d'un yucca en pot

Message par none »

salut,

il faut deja le rempoter je pense, sinon perso j'arrose beaucoup mais 1 fois par mois quand il fait chaud et beaucoup moins quand il fait plus frais, à adapter suivant le substrat et la taille du pot, quand il aura soif tu le verras tout de suite les feuilles vont pendouiller...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »