Bruyère morte?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Totorette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 oct. 2018 10:42
Région : Ile de France

Bruyère morte?

Message par Totorette »

Bonjour,
j'ai acheté cet été des petites bruyères erica toute fleuries que j'ai mises en jardinière sur un rebord fenêtre, et une semaine plus tard, elles étaient "grillées"!
Il a fait très chaud cette semaine, mais je les ai arrosées suffisamment.

Depuis je continue de les arroser en espérant qu'elles redeviennent vertes, et j'ai même retaillé une bonne partie de ce qui était grillé, mais rien n'y fait.

Sont-elles définitivement perdues? :|
Emilien01
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : mar. 07 août 2018 23:13
Région : Rhone Alpes

Re: Bruyère morte?

Message par Emilien01 »

Bonjour,
Je suis pas forcément de bon conseil (puisque débutant) mais personnellement je regarderai l'état des racines... Si les racines sont mortes, aïe ^^.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15235
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Bruyère morte?

Message par jardiniere31 »

Les bruyères sont des plantes de terre de bruyère qui n'aiment pas se griller au soleil surtout si elles sont en pots sur un rebord de fenêtre :?
Totorette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 oct. 2018 10:42
Région : Ile de France

Re: Bruyère morte?

Message par Totorette »

Zut, je ne pensais pas que ce soit si fragile…
Je les avais prises justement parce que je les croyais très résistantes aux différences de température….

Est-ce que vous auriez alors une ou plusieurs plantes à me conseiller pour mes rebords de fenêtres très exposés?
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Bruyère morte?

Message par oh la la »

Ce n'est pas fragile, au contraire . J''en ai depuis longtemps à plusieurs endroits en plein cagnard, mais en pleine terre . J'ai même été étonnée qu'elles se portent aussi bien que d'habitude .
Ayant été échaudée par la "terre de bruyère", elles sont dans l'argile . Mais à la plantation , comme à toutes les plantes, je leur fais un petit nid douillet nutritif et meuble .
Totorette, elles devaient être dans de minuscules contenants et tu les as transplantées au moment où elles étaient le plus fragiles . Pour deux raisons : le déracinement est un moment terrible pour la plante et à ce moment -là elles ne doivent pas être au soleil, même si c'est une plante de soleil .
Plus ta terre de bruyère, voilà trois raisons pour lesquelles elles ne pouvaient que mourir .
Les jardineries vendent la majorité des plantes fleuries pour donner envie, mais ce n'est pas du tout favorable pour les vivaces .

Que veux tu comme plantes : des vivaces ou des annuelles ? Combien de jardinières ?
Totorette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 07 oct. 2018 10:42
Région : Ile de France

Re: Bruyère morte?

Message par Totorette »

Plutôt des annuelles. Quelque chose qui ne demande pas trop d'entretien en tout cas, et pour de petites jardinières (pas très longues ni très larges).
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »