Feuilles chétives sur une partie d'un hibiscus sinensis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
aixois2

Feuilles chétives sur une partie d'un hibiscus sinensis

Message par aixois2 »

Bonjour,

En rentrant de voyage l'été dernier, j'ai retrouvé l'hibiscus installé sur ma terrasse en mauvais état à cause de la sécheresse, au point que je pensai qu'il était mort (je suis à Aix-en-Provence). J'avais pourtant un arrosage goutte à goutte qui n'a pas dû suffire.

Il est finalement reparti et fait des fleurs magnifiques mais une moitié de l'arbuste ne comporte que des feuilles minuscules sur toute sa hauteur. Il est maintenant rentré depuis un mois dans mon appartement, à côté qu'une baie vitrée mais il continue à n'avoir que des petites feuilles qui ne croissent pas sur un côté, mais a tout de même de nombreux boutons sur ce côté.

Que faire? problème de fertilisant ? pas de saison de repos pour un hibiscus, donc je me demande si je ne devrais pas le nourrir.

Merci pour vos conseils.
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Feuilles chétives sur une partie d'un hibiscus sinensis

Message par PATRICIA83 »

je pense que l'hibiscus n'est pas une plante d'intérieur...j'habite à six fours, pas loin de chez vous....et je n'ai aucun hibiscus dedans.....Une photo serait bien pour juger...je sais que je n'ai jamais eu trop de succès avec leur culture;.on les achète ils sont beaux, mais après...et je pense que les plantes mieux vaut un gros arrosage une fois par semaine par exemple, qu'un goutte à goutte. En principe on est en saison de repos/ répit pour les plantes;..Demander conseil dans une jardinerie.....
aixois2

Re: Feuilles chétives sur une partie d'un hibiscus sinensis

Message par aixois2 »

Je parle d'hibiscus sinensis et la saison de repos cela n'existe pas pour l'hibiscus sinensis. En Thaïlande, par exemple, il fait plus de 30° toute l'année.
Je ne les gère pas comme des plantes d'intérieur, je les rentre à l'automne car en dessous de 5 ou 10° ils ne supportent pas. Et les problèmes cités ne sont pas consécutifs à la rentrée à l'abri.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Feuilles chétives sur une partie d'un hibiscus sinensis

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Votre potée d'hibiscus est en forme de buisson ou sur haute tige ?
Parfois, en buisson, il y a plusieurs pieds et l'un peut se développer plus que l'autre, ce qui expliquerait la différence.

Sinon il est sûr qu'il appréciera un peu d'engrais même en intérieur, ou le transpoter, -mettre dans un plus gros pot en completant de bon terreau, sans toucher aux racines.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »