Que veut dire plante annuelle. La capucine

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Nullemaismotivee
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 mars 2019 11:07
Région : Languedoc Roussillon

Que veut dire plante annuelle. La capucine

Message par Nullemaismotivee »

Bonjour
J'ai acheté des graines de capucine. J'aimerais pouvoir couvrir un treillis pour cacher un vis en vis entre autre. J'ai lu que c'était une plante annuelle. J'ai lu que cela voulait dire que le cycle de vie ne dure qu'un an mais qu'est ce que ça veut dire que la plante meurt au bout d'un an et qu'il faudra resemer d'autres graines. Désolée si ma question vous paraît stupide. Autrement auriez vous des conseils de plantes grimpantes pour couvrir un treillis. Je débute... merci a tous
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Que veut dire plante annuelle. La capucine

Message par bourru07 »

Nullemaismotivee a écrit : dim. 17 mars 2019 13:42 est ce que ça veut dire que la plante meurt au bout d'un an et qu'il faudra resemer d'autres graines. Désolée si ma question vous paraît stupide.
Pas stupide du tout ta question. :)
Car si nombre de plantes sont, sous notre climat, considérées annuelles, elles peuvent être,
en fait, parfaitement vivaces sous des cieux plus cléments...
C'est d'ailleurs le cas de Tropaeolum majus, la capucine des jardins...
Dernière modification par bourru07 le dim. 17 mars 2019 14:24, modifié 1 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Nullemaismotivee
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 07 mars 2019 11:07
Région : Languedoc Roussillon