Points blancs dans le terreau

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
maika
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 mai 2019 16:46
Région : Ile de France

Points blancs dans le terreau

Message par maika »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour ce forum que je trouve très enrichissant pour ceux qui débutent en plante ..

Je sollicite vos aides car suite à de nombreuses questions à mes amis, personne ne sait me dire ce que sait.

Je m'explique. J'ai quatre bacs en bois sur mon balcon. Chaque bac contient différentes plantes grimpantes qui s'épanouissent assez bien.
Un des bacs qui contient un pied de bignone (qui fleurit bien en ce moment) et un pied de jasmin étoilé(faux jasmin).
Depuis un moment, je trouve dans le terreau du bac, des centaines de points blancs apparaissent (qui ne se dissolvaient pas dans l'eau). Et ils sont craquants. J'ai cherché un peu sur internet, cela ressemble étrangement aux perlites . Mais il n'y a que ce bacs là qui ont ces points blancs. Les autres bacs ont du terreau d'aspect normal.

Je n'ai pas creusé plus profond pour savoir ce que c'est mais les points blancs semblent répartir sur l'ensemble du terreur. Je crains d'une invasion de bestioles ...

Je vous joins trois photos afin que vous puissiez avoir une idée de la taille des points blancs . Merci d'avance pour vos expertises
IMG_20190505_153328-ConvertImage.jpg
IMG_20190505_153405-ConvertImage.jpg
IMG_20190505_153355-ConvertImage.jpg
IMG_20190422_111354-ConvertImage.jpg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Points blancs dans le terreau

Message par christianne »

bonjour,
dans la composition du terreau tu devrais trouver du sable ... ou qq chose comme ça
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »