Bambou qui dépérit.... Help!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Bambou qui dépérit.... Help!

Message par LittleLiloo »

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum! N'étant pas une grande experte en jardinage, j'aurais grand besoin de votre aide :-)
Le printemps de retour, j'aimerais dorloter mes plantes d'extérieur, qui sont, je précise, en pot sur balcon... Mon bambou fait un peu la tête, car il a énormément souffert de la chaleur cet été, par manque d'arrosage, j'étais en vacances et avais délégué ce travail... Du coup, les bouts de feuilles sont très jaunes, peut être aussi par trop d'arrosage de ma part depuis Septembre... Et les pousses qui poussent (quel jeu de mots :) ) finissent par sécher avant que la feuille ne s'ouvre... Je pense donc lui donner un peu à manger et mettre de l'engrais... Je veux rester au naturel et j'avais, lors de son rempotage, au moment de son achat, mis, au fond du pot, de l'or brun. Ce qui l'avait bien boosté. Du coup, j'aimerais en remettre, mais évidement pas au fond du pot, car impossible, mais sur le dessus et j'ai peur de brûler mon bambou... Comment faire donc pour cet apport en or brun sans risque? Je voudrais faire de même avec mon olivier.... 1000 mercis à vous et pour votre aide!!!!

Très belle journée à tous :)
Wafbh12
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 24 mars 2019 21:17
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par Wafbh12 »

Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau pour le bambou.
La terre, les feuilles, il doit être humidifié constamment.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par none »

salut,

post une photo du bambou dans son bac si tu veux des réponses plus précises, et non le bambou n'a pas besoin d’être constamment ds l'eau pour bien se porter, en bac c'est sur qu'il faut pas se planter niveau arrosage, avec la chaleur cela peut vite être mortel
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par LittleLiloo »

Ahh merci de vos retours. Alors justement j'ai lu partout que pointes des feuilles jaunes=trop d'arrosage.... Ce que je pense que j'ai peut être tendance à faire.... Les feuilles ont l'air comme molles et froissées... Donc du coup je ne sais plusn arroser, pas arroser...? Ok je prends des photos et je les post!
Wafbh12
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 24 mars 2019 21:17
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par Wafbh12 »

C'est ce que j'avais pu glaner comme infos. De l'eau tout le temps.
Du coup mon bambou en pot je l'arrose tous les jours. Il est entre jaune et vert. Du coup c'est peut-être trop ?
Je suis preneur de conseils également.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par none »

postez des photos pour aller plus loin car suivant l’espèce de bambou et la taille du pot difficile de donner des conseils...
Wafbh12
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 24 mars 2019 21:17
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par Wafbh12 »

Voici une photo du bambou arrosé tous les jours.

IMG_20190508_210505.jpg
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par none »

difficile de se rendre compte de la taille du pot et de l’espèce sur la photo, alman pourrait peut être, mais en tout cas arrête d'arroser tous les jours, tu feras ça quand il fera 30°.
Wafbh12
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : dim. 24 mars 2019 21:17
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par Wafbh12 »

Je suis tes conseils, je m'en tiens à 2 ou 3 par semaine.
Merci.
D'autres photos.
IMG_20190509_113722.jpg
IMG_20190509_113715.jpg
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par none »

le pot est petit pour un bambou... si c'est un traçant il va tout remplir d'ici 2/3 ans et ton photinia va y passer, dans tous les cas les chaumes ne monteront pas très haut.
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par LittleLiloo »

Alors voilà les photos. En plus, il a ses feuilles pleine de miellat, je me tape des pucerosn tous les ans. Je vais l'asperger demain savon noir + alcool à 90° + eau...
Pièces jointes
IMG_6848.jpg
IMG_6845.jpg
IMG_6842.jpg
IMG_6841.jpg
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par LittleLiloo »

Le truc vraiment inquiétant c'est que chaque feuille qui essaye de pousser sous forme de petite pousse, sèche instantanément et ne s'ouvre pas et meurt.... Je vais lui ajouter de l'engrais organique demain, sang séché + corne broyé d'Algo Flash, je pense que ça va lui faire bcp de bien, mais tous vos conseils sont plus que bienvenus....
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par none »

salut,

le tiens est sans doute un pseudosasa japonica, il doit être très a l'etroit je pense, sinon le pot est bien percé ?
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Re: Bambou qui dépérit.... Help!

Message par LittleLiloo »

Il y a un trou sous le pot et j'avais mis pas mal de billes d'argile au moment de la plantation. J'aimerais bien le rempoter, mais c'est un pot en résine, donc incassable et impossible de le sortir en tirant le bambou...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »