Rempoter un bambou

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Rempoter un bambou

Message par LittleLiloo »

Bonjour à tous. Bon, toujours au sujet de mon bambou qui ne se porte pas bien (bouts des feuilles jaunes, bout tout sec et chaque nouvelle feuille qui tente de pousser devient sèche avant de se dérouler).

Du coup, comme je ne sais tjs pas si il a trop d'eau (1 fois par semaine, 2 en ce moment car plus chaud) et bien e tendu bcp plus l'été) ou s'il n'a pas assez d'eau, je lui ai mis de la corne broyée et sang séché en amendement de terre, sur le dessus. Mais mon pot est aussi trop petit, 40cm au sol, 50cm en haut de diamètre et 70cm de haut, il y a un rhizome qui essaye de s’échapper, on voit l'arrondie sortir du pot... Du coup j'aimerais le rempoter,avant les chaleurs de cet été, ou je ne peux pas l'arroser en août car départ en vacances , je lui mets 5 bouteilles avec doseurs... Bref, déjà ça va être une belle galère de le dépoter car le pot est en résine, donc incassable et les rhizomes ultra serrés, le rendent in-dépotable... Mais la question est, est ce une bonne période pour le dépoter/rempoter?

J'essaye de le sauver, je ne voudrais pas le tuer... J'ai lu qu'il fallait laisser sécher la terre, puis avec une bêche tenter de décoller le tour, le mettre sur le côté et taper le pot à la massette, pour le dépoter... Bonjour l'angoisse :-0....
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »