Rempoter un bambou en pot sur un balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
LittleLiloo
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mai 2019 10:11
Région : Ile de France

Rempoter un bambou en pot sur un balcon

Message par LittleLiloo »

Bonjour à tous,
je souhaite rempoter mon gros bambou (1,80cm) qui est en pot sur mon balcon et qui étouffe dans son petit pot... Mais voilà, le pot est en résine incassable et vous pouvez y aller pour sortir le bambou en tirant, mission impossible!

J'ai lu un tuto qui préconisait de laisser sécher la terre, coucher le bambou sur le côté et taper les côtés du pot à la masse et tirer sur les chaumes pour le sortir... Des conseils???

Ensuite, quel est le meilleur mélange pour la terre, pour le rempoter. C'est un pseudosasa japonica. Je pense prendre un gros pot rond, le percer au dessous pour faire des trous, mettre billes d'argile + or brun + un lit de terreau + corne broyée + terreau et hop le bambou dedans. Est ce ok de disposer comme ça Or brun + corne broyée? Quel terreau choisir? et faut il enlever toute l'ancienne terre ds laquelle il est actuellement? Ce qui est un peu dommage je viens de lui mettre du sang séché + corne broyée, au pieds des chaumes... Mais franchement ça n'a pas l'air de faire grand chose, il étouffe ds son poT... Les feuilles sèchent avant même de se développer et toutes...

Merci à tous!

Belle journée!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »