Idée plante/fleurs jardiniere

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Poupi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 29 mai 2019 11:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Idée plante/fleurs jardiniere

Message par Poupi »

Bonjour à toutes et tous

Je me suis inscrite sur le forum car j'ai dans l'idée d'aménager (enfin) ma petite terrasse de 16m2 qui fait l'angle de mon appartement exposé sud et ouest. Du coup j'aurais besoin de quelques idées et conseils.
La terrasse est murée mais sans toiture donc reçoit la majorité du soleil ☀ en milieu de journée.
Je vous mets un dessin pour mieux comprendre comment elle est fouttue

J'ai dans l'idée de mettre sur le mur ouest une jardinière d'environ 1m de large avec treillage pour y planter sur chaque bord un jasmin : jasmin étoilé rose et jasmin d'hiver jaune. Je prévois une terre bien aérée et drainée car j'ai lu que c'est ce qu'il fallait.

Je pense que cela palissera bien le treillage mais au sol en revanche cela fera un grand espace. Du coup j'aimerais trouver quelque chose à planter entre les deux qui ne soit pas grimpant.
J'avais pensé peut être une lavande pour contraster les couleur mais je ne suis pas persuadée qu'il faille la même terre.

Dans l'idée j'aimerais trouver quelque chose de coloré qui contraste avec les autres fleurs et qu'on ne soit pas obligé de replanter à chaque saison.

Des idées ?
Je vous remercie par avance

Ps : pour le reste de la terrasse je vais mettre quelques arvustrd en pot, c'est une grande première pour moi on verra bien ce que cela donne : rince bouteille, citron caviar et magnolia à petit développement.
Pièces jointes
IMG_20190529_114401.jpg
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Idée plante/fleurs jardiniere

Message par PATRICIA83 »

Peut être des dipladénias, les roses ou rouges qui tranchent avec le blanc du jasmin.....et qui repoussent d'une année sur l'autre si il ne gèle pas trop...
IMG_20190530_134753.jpg
IMG_20190530_134605.jpg
Poupi
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 29 mai 2019 11:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Idée plante/fleurs jardiniere

Message par Poupi »

Pourquoi pas des rouges oui , elles sont jolies.
Le jasmin sera rose lui :) une variété de jasmin étoilé assez odorant a priori, je l'ai commandé sur Gammvert je le récupère samedi si tout va bien :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »