Cerisier nain en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
sossomenangel
Fleur de pipelette
Messages : 741
Inscription : mar. 25 avr. 2017 21:56
Région : Ile de France

Cerisier nain en pot

Message par sossomenangel »

Bonjour,

En rentrant de vacances et découvre un cerisier qui pousse qui pousse mais qui pousse de façon anormale je pense pour un cerisier nain!!!! Cela confirme j'imagine qu'il aurait eu trop d'engrais? il est planté dans de l'engrais horticole et je lui avais donné un peu d'engrais fruitier...

Ses feuilles sont trouées, bref c'est pas la forme!

je vous joins des photos

Que me conseillez vous? une coupe sévère? maintenant? si oui comment faut il que je coupe??

Un grand merci d'avance pour vos précieux conseils.
Pièces jointes
cerisier 3.jpg
cerisier 2.jpg
cerisier.jpg
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Cerisier nain en pot

Message par Masa »

Bonjour. Avec une telle vigueur, cela m'étonnerait que ce soit un cerisier nain (qui est greffé sur un porte-greffe nain). Pour le feuillage, il s'agit de la maladie de la criblure (Coryneum). Comme il s'agit d'un champignon, il faudra mettre toutes feuilles tombées à l'automne aux ordures et traiter avant le débourrement avec la bouillie bordelaise.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Cerisier nain en pot

Message par bourru07 »

sossomenangel a écrit :... j'imagine qu'il aurait eu trop d'engrais? il est planté dans de l'engrais horticole...
Et la jardinière, scotchée dans son whisky sec ?
Un verre, ça va.... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »