Callas, je les déterre. Reproduction, division et stockage

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Lorum
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 17 juil. 2019 11:54
Région : Ile de France

Callas, je les déterre. Reproduction, division et stockage

Message par Lorum »

Bonjour à tous,

Je retourne sur le forum pour vous parler à nouveau de mes callas. Finalement, dans l'objectif de reutiliser mon pot pour d'autres fleurs printanières, j'ai déterré mes callas. Les feuilles étaient sèches, toutes mortes, et aucune tige n'a été sauvée. Elles se sont toutes séparé du bulbe.

Cepedant, mes bulbes ont beaucoup grandi. Je ne suis pas un expert, cette année c'est ma première en jardinage. J'ai vu alors que mes bulbes ont sorti d'autres bulbes - plus petits, comme des bébés -. Quelqu'uns sont encore collés au bulbe principal et il y en a d'autres qui se sont complètement déttachés. J'en ai planté trois, et regardez sur les photos combien elles sont maintenant.

Je suis venu parce que je ne sais pas quoi faire. Je voudrais les stocker et les replanter au printemps prochain. Mais faut-il que je fasse une division de ceux qui sont encore collés ? Comment puis-je faire cette division ? Au couteau ? Comment ? Où dois-je les stocker ? J'ai lu que dans le frigo entre 4-10ºC ? Enfin, comme vous voyez, je suis vraiment très nouveau, un débutant.

Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous serais très reconnaissant.

Merci à la communauté.

À bientôt !
IMG_7706.jpeg
IMG_7707.jpeg
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12710
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Callas, je les déterre. Reproduction, division et stockage

Message par christianne »

désolée pour la réponse tardive qui sera peut être inutile
je conserve mes bulbes de cannas dans leur terre sans les arroser dans une veranda peu chauffée. je ferais pareil avec tes bulbes en les recouvrant de terreau
Lorum
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : mer. 17 juil. 2019 11:54
Région : Ile de France

Re: Callas, je les déterre. Reproduction, division et stockage

Message par Lorum »

Bonjour @christianne !

Merci pour votre réponse. Ce que j'ai fait finalement, je les ai déterrées et elles sont dans un endroit sombre, frais et sec. Elles sont recouvertes de papier dans un petit carton. Je reviendrai au printemps pour vous donner des nouvelles.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »