Hortensia et erable mal en point

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
colineLumen
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 déc. 2019 15:51
Région : Ile de France

Hortensia et erable mal en point

Message par colineLumen »

Bonjour,

Je pose ici deux photos de de de mes arbres en pot,

l'hortensia a d'abord bruni sur les feuilles, j'ai pensé la chose normale comme nous somme en hiver, puis il a decliné comme on le voit ici.

l'erable a eu quelques passages difficiles avec un déménagement et la canicule cet été, mais ses feuilles étaient reparties, belles et rouges, elles sont toutes (sauf une) tombées hier avant d'avoir atteint leur couleur brune.

j'ai beaucoup de difficulté avec cet arbre, j'en ai perdus plusieurs, toute idée est la bienvenue
Pièces jointes
thumbnail.jpg
thumbnail-1.jpg
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Hortensia et erable mal en point

Message par Nicole37n »

Bonjour,

L'hortensia a soif mais s'il est dehors avec la T° actuelle, l'arroser à l'eau tempérée, a peine tiède et modérément.

Pour l'érable, on n'en voit pas grand chose, et à cette période ils sont défoliés.
Nicole
colineLumen
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 déc. 2019 15:51
Région : Ile de France

Re: Hortensia et erable mal en point

Message par colineLumen »

Bonjour,

et merci de votre réponse,
j'ai fais prendre un bain a l'eau tempérée à l'hortensia, le fleuriste m'avait dis de procéder de la sorte. Mais je suis étonnée car je procède ainsi une fois par semaine et jusque là ça lui suffisait. La température baissant sa soif m’étonne.

Et l'erable m'inquiète car son voisin a subit un revers à la même période que celui ci mais il se porte beaucoup mieux (voir photo), ils ne sont pas de la même famille cependant.
Mon voisin a un érable de la même famille qui a encore toute ses feuilles.
J'ai eu peur il y a quelque temps d'un champignon, j'ai rempoté les deux il y a trois mois. Celui ci est toujours fragile.
Pièces jointes
thumbnail-2.jpg
le voisin en forme
le voisin en forme
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Hortensia et erable mal en point

Message par Nicole37n »

Pour l'érable, il vaut mieux poser la question à la section adequate :

viewforum.php?f=118
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »