Fraisiers qui sèchent

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Scryms
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 28 mars 2020 17:02
Région : Aquitaine

Fraisiers qui sèchent

Message par Scryms »

Bonjour , bonsoir a tous et toute !

j'ai récemment fait l'acquisition de fraisiers de la variété Korona ( 12 fraisiers a 1 euro a lidl ) ils était un peu sec quand je l'ai ai pris mais rien de fou non plus
je me suis simplement dit que je pourrai les récupérer pour essayer de les faire reprendre , d'abord en pot , puis en pleine terre ( je devais déménager mais j'ai pas pu a cause du confinement donc la pleine terre attendra un peu )
j'ai fait un mélange de terre que j'avais sous la main ( plutôt argileuse ) et de terreau et j'ai mis tout ce beau monde dans un grand pot et j'y ai mis un assez grand coup d'eau , manière de bien humidifier ( le pot est bien drainé )

le soucis étant que sa fait une semaine et que , tout le jours , j'ai 1 a 2 feuilles qui sèchent et d'autre qui commencent sur le bord des feuilles.bien sur , je les retirent petit a petit . quand je les aient rempoter , j'ai remarquer que, au moins , la moitié des racines étaient sèche
j'ai aussi penser a un coup de soleil avec l'eau d'arrosage mais j'arrose que le soir et les fraises prennent le soleil que le matin jusqu’à midi ( exposé nord-est )
j'ai enfin pensé a une maladie ? mais je n'arrive pas a trouver se que ça pourrai être et j'aimerai ne pas traiter des plantes avec des pesticides ou fongicide ( surtout si c'est inutile ) donc avant tout , j'aimerai déterminer la cause !

j'ai fournis quelques photos ( pas folle , mon téléphone a fait se qu'il a pu lol )

en espérant que vous puissiez m'aider , merci beaucoup !
fraisier3.jpg
fraisier2.jpg
fraisier1.jpg
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Fraisiers qui sèchent

Message par Jardinerobis »

Une semaine quand on a frôlé la mort ,pour une plante c'est peu.
Elle essaye d'equilibrer feuillage et restes de racines.
La récolte de fraise sera meilleure dans un an .
Vu le prix il ne fallait pas s' attendre à des miracles ......
Les fraisiers repiqués en automne fructifient facilement au printemps. ...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »