Poids d’une jardinière intégrée dans la construction

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Charlitango
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 08 juin 2020 0:02
Région : Ile de France

Poids d’une jardinière intégrée dans la construction

Message par Charlitango »

Bonjour à tous,

C’est une jardinière dont je n’arrive pas à deviner si c’est du béton enduit (la surface fait penser à du crépi) de dimensions 4,5 m sur 0,50m et 0,50m profondeur d’un immeuble (béton) de 1975. Elle fait face à ma baie vitrée. Mon balcon fait 6m2 et est en longueur. Au dessus, mon voisin a une terrasse qui se termine par le même type de jardinière.

Je cherche à avoir une idée du poids afin de savoir si je peux continuer à placer des pots entre cette jardinière et ma baie vitrée et profiter ainsi d’une vue agréable depuis mon canapé. Il ne pousse pas grande chose dessus.
J’ai un olivier fin de 1m70 dans un pot en terre de 34 sur 30 et du jasmin bien fourni de même taille dans un bac en plastique 40 sur 40, que j’ai placés tout deux côté mur, à une distance de 2 mètres.

J’ai regardé les posts sur les balcons mais je n’en ai pas trouvés qui parle de ma situation. Si vous avez une idée, je suis preneuse !
Très bon début de semaine et merci d’avance !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »