Idée de plantes à faire pousser

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Gabriel66
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 20 déc. 2020 23:35
Région : Languedoc Roussillon

Idée de plantes à faire pousser

Message par Gabriel66 »

Bonjour bonjour alors en fait durant le confinement premier du nom j’ai récupéré par le biais de ma mère de la verrerie de labo et j’ai donc eu envie de faire pousser une plantes à l’intérieur j’ai donc fais pousser du basilic à l’intérieur c’était génial ça très bien fonctionner mtn j’aimerais savoir si il existait une plantes qui serait capable de produire un tronc dans un espace relativement réduit 2kilos de terre Maximum à l’intérieure (c’est un gros ballon pour mélanger des solutions) ou bien même si vous avez d’autres idée de plantes sachant que je les faits donc pousser dans ma chambre à côté de ma fenêtres et que donc le « pot » profite de 5-6 heures d’ensoleillement par jour merci beaucoup en espérant une réponse de votre part :love: :o :o
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Idée de plantes à faire pousser

Message par Jardinerobis »

Un tronc c'est donc un arbre
.
Mettez plusieurs graines et retirez les surnuméraires après la germination.
Prenez des noyaux ou graines de fruits bio ,ils sont moins neutralisés.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Idée de plantes à faire pousser

Message par Wivine »

Bonjour,

Récipient en verre = pas de trous de drainage. Rien ne tient très longtemps dans un pot où l'eau ne peut pas s'évacuer. Soit la plante se noie parce qu'on l'arrose "normalement", soit elle s'affaiblit d'année en année car on l'arrose trop peu (de peur de la noyer).

Récipient de labo = bien souvent ouverture étroite. Il faut couper la plante ou casser le verre le jour où il faut rempoter, car les racines ont grandit et ne passent pas par l'orifice.

A la rigueur, s'il y a moyen de mettre un bouchon on peut improviser un micro terrarium, en choisissant des plantes de petite taille et appréciant les ambiances humides.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Idée de plantes à faire pousser

Message par Nicole37n »

Un brin de saule peut pousser, ensuite apporter des nutriments (voir en growshop)

Sinon regarder "aquaculture ou hydroponie" pour trouver des idées.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »