Bambou sacré (Nandina) et pluies abondantes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Lisounours
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 03 févr. 2021 8:52
Région : Ile de France

Bambou sacré (Nandina) et pluies abondantes

Message par Lisounours »

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, je pose ma première question jardinage. :wink:
J'ai un bambou sacré depuis cet automne, planté en pot sur mon balcon parisien orienté nord ouest. Il a l'air de s'y plaire à côté d'un oranger du Mexique. Mais depuis quelques semaines, les pluies abondantes que l'on a eu semblent l'abîmer. Les soucoupes sont constamment remplies d'eau et même si je les vide régulièrement, je pense qu'il reçoit beaucoup trop d'eau.
Mes questions sont : est ce que le bambou ne risque pas de moisir à force de recevoir cette quantité d'eau régulière ? Comment y remédier ? Est ce que je peux le rentrer en intérieur le temps que les pluies soient moins abondantes ? Tout en sachant qu'il fait 20° dans mon appartement, j'ai peur que ce soit trop chaud.
Merci de votre aide !
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Bambou sacré (Nandina) et pluies abondantes

Message par Wivine »

Bonjour,

Les plantes s'arrangent très bien des pluies abondantes tant que l'eau peut sortir du pot.

Retire les soucoupes si tu le peux. Je sais que l'écoulement de l'eau peut gêner les voisins mais en même temps une fois que la coupelle déborde ça s'écoule quand même donc...
Si tu ne peux pas place deux ou trois tasseaux entre le pot et la coupelle pour le surélever et qu'il ne trempe plus dans l'eau. Ou une dernière méthode : faire un socle en plaçant une coupelle plus petite au milieu de la grande, posée à l'envers pour qu'elle ne retienne pas d'eau.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Lisounours
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 03 févr. 2021 8:52
Région : Ile de France

Re: Bambou sacré (Nandina) et pluies abondantes

Message par Lisounours »

Merci beaucoup Wivine pour le conseil, je vais essayer ça !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »