Bulbes fleurs d été

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Luciano25400
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2020 18:19
Région : Franche Comté

Bulbes fleurs d été

Message par Luciano25400 »

Bonjour a tous

Je reviens après avoir demandé conseil pour les plantations d automne .

Cette fois j'aurai aimé qu on puisse me renseigner pour mon bac en photo.

Chaque année enfin les deux dernières je repique des fleurs achetée en jardinerie en godet qui meurt à la fin de l'été .

Que pouvez vous me conseiller a mettre qui soit en bulbes ou replantaable l'année d après genre géranium mais autre choses .

Si quelun peut me donner des idées . J'y connais tjs pas grand chose . Et mine de rien chaque année ça fait un bon petit budget de perdu .
Et j'aimerai surtout m amuser à hiverner mes plans mes bulbes ect

Merci à ceux qui prendront le temps de me conseiller
Pièces jointes
IMG_20200516_194745_resize_20.jpg
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Bulbes fleurs d été

Message par Pellia »

Bonsoir,
Géranium, pélargonium, peuvent hiverner dans un garage à condition qu’il ne gèle pas dans le garage. Les plantes à rhizome, comme le dahlia, peut être stocké dans un endroit où il ne gèle pas. Toutes les plantes à bulbe, il suffit de les arracher lorsque la plante est fanée, nettoyage et stockage dans des casiers, une boîte à chaussure, ou autre.
Voici un site qui peut te donner des idées : https://www.fabre-graines.coles-oignons-a-fleurs.html
Luciano25400
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 04 avr. 2020 18:19
Région : Franche Comté

Re: Bulbes fleurs d été

Message par Luciano25400 »

Super le site merci beaucoup pour votre réponse
mdo
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 févr. 2021 16:45
Région : Champagne Ardenne

Re: Bulbes fleurs d été

Message par mdo »

Bonjour,

mais pourquoi ne pas opter pour quelques vivaces à fleurissement étalé (printemps, été, automne), 1 ou 2 mini rosiers qui fleuriront pendant des années. et boucher les "trous" par des plante annuelles : dahlias pas trop hauts, quelques géraniums et 2 /3 plantes achetées en jardinerie tous les ans pour une bonne floraison estivale. budget réduit et fleurissement toute l'année garantis. privilégier les plantes qui se resèment toutes seules
perso j'installerais un arbuste à feuillage persistant , pas top haut ou à développement lent à la jonction des deux bacs, histoire et camoufler le voisinage et que les bacs ne soient pas tout nus en hiver :-)
bon jardinage
Pellia
Grappe de parlotte
Messages : 1554
Inscription : lun. 28 août 2017 11:30
Région : Rhone Alpes

Re: Bulbes fleurs d été

Message par Pellia »

Bonsoir,
Bienvenue @mdo. J’ai sous les yeux un catalogue de fleurs, je croyais qu’il y avait que le Dahlia pompon qui était de petite taille, que nenni, il y en a plus de 10 pages de toutes les formes. Ce que l’on peut faire avec le Dahlia, c’est de récupérer les graines et les semer de suite. On peut obtenir des fleurs la même année. Pour l’obtention, c’est pochette surprise ! Ça tient du Dahlia sauvage avec des couleurs inattendues. On peut récupérer le tubercule pour le replanter l’année suivante.
Oforine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 21 juin 2020 17:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bulbes fleurs d été

Message par Oforine »

Bonjour,
Je te conseille les lys.Les bulbes se conservent très bien et les fleurs tiennent relativement bien. Ce sont des plantes qui ne demandent pas beaucoup d 'entretiens il faut juste faire attention aux petits insectes qui mangent les feuilles. :P
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »