Rosier mourant

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Flo06
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 12 mars 2021 18:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Rosier mourant

Message par Flo06 »

Bonjour,

J'ai reçu un rosier vers fin janvier, que je me suis pressé de planter. Elle a bien pris racine, et a fait surgir quelques jeunes branches prometteuses.
Cependant, suite à une semaine de pluie, suivi de chaleurs, mon rosier s'est retrouvé en piteux état et les jeunes branches se sont fléchies, jusqu'à toucher la terre.

Je suis allé chez mon fleuriste pour lui demander conseil et me procurer un engrais, en espérant le raviver.

J'ai suivi ses conseil et ai coupé la 3eme branche qui était morte, et la 4eme à mi longueur, et les jeunes branches qui n'étaient plus aussi vigoureux.

Mon rosier semble se diriger tout droit vers la mort. N'y a t il pas une solution?

Merci pour votre aide,

Voici quelques photos de son état au fil du temps:
ETAT 1
ETAT 1
ETAT 2
ETAT 2
ETAT 3
ETAT 3
Oforine
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 21 juin 2020 17:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Rosier mourant

Message par Oforine »

Salut,

C 'est vrai que ton rosier n 'a pas l'air d'être au mieux de sa forme. Est ce que tu as fait attention avec l 'engrais car si tu lui mets trop tu peux endommager ces racines. Je te conseille d 'alterner eau classique et eau avec l'engrais. Après tu peux essayer de lui mettre un peu de terreau.

Bon courage,
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Rosier mourant

Message par lafutaie »

Bonjour

Comment tu l'as planté ce rosier; dans quel contenant, dans quel substrat, comment est-il arrosé et ce serait bien que tu nous dises également quel type de rosier c'est ?
Parce que ça n'est pas la plante idéale pour la plantation en pot.....
Quoiqu'il en soit il ne faut jamais donner d'engrais à une plante qui n'est pas au mieux de sa forme :(
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »