Conseils semis

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Fannymylo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 15 mars 2021 0:41
Région : Ile de France

Conseils semis

Message par Fannymylo »

Bonjour,

Et merci pour l'initiative de ce chouette forum ! C'est sympa de pouvoir partager nos expériences, enfin plutôt en ce qui me concerne compter sur le savoir faire de personnes plus expérimentées... Je débute totalement ! alors merci d'avance pour vos conseils.

J'ai démarré l'année dernière un mini potager sur mon balcon et je voudrais améliorer ce projet. Je fais mes propres semis.
Voici ce que j'a prévu, j'aimerai bien avoir votre avis :

Semis dès maintenant en intérieur :
- basilic
- ciboulette
- coriandre
- menthe
- tomates cerises

Semis en place (sauf concombre) en avril :
- radis
- arroche
- roquette
- carottes (marché de Paris, pour des racines courtes....)
- concombre (en intérieur)
- fraisiers (plants à repiquer directement)
- Escholtzia
- Nigelle de Damas
- Coquelicot
- Vipérine (semis en mai)


J'ai quelques questions :

1) Pour les semis de tomates, est-il possible d'utiliser une terrine percée et d'arroser par sub-irrigation?

2) pour les aromatiques, est-il préférable d'utiliser également une terrine pour repiquer en godet ensuite ou vaut-il mieux semer directement dans le contenant définitif (jardinière ou pot) en couvrant avec un couvercle transparent et utiliser également la sub-irrigation ?

3) Pour les plantes mellifères j'envisage de disposer des plants de romarin/thym/origan en jardinières en mai après les dernières gelées. Mais j'aimerais aussi faire pousser des fleurs sauvages type prairies. J'ai pensé aux Pavots, Nigelles et Vipérines citées plus haut mais auriez-vous d'autres variétés à me conseiller plus adaptées à la culture en pot?

Merci infiniment pour les retours que vous pourrez me faire,
Je vous souhaite un beau printemps à tous !