Laurier rose en souffrance

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Paygaarz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 mars 2021 16:52
Région : Aquitaine

Laurier rose en souffrance

Message par Paygaarz »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour des lauriers roses sur ma terrasse qui ne sont pas en grande forme.

Plutôt qu'on long discours, voici quelques photos.

Plantés l'année dernière, ils ont toujours eu tendance à perdre et refaire beaucoup de feuilles pendant l'été dernier. Aujourd'hui ils ne sont vraiment pas en grande forme, je pensais qu'au sortir de l'hiver et avec le beau temps de ces dernière semaines (je suis en gironde), ils allaient se refaire, mais ça ne semble pas être le cas.

Quel pourrait être le problème selon vous ? Maladie ? humidité trop faible, trop forte (j'ai du mal à juger) ? Carence d'un point de vue nutritif ? Il n'a pas spécialement gelé, j'ai des agrumes bien plus sensibles également en extérieur qui se portent à merveille.

Merci par avance pour votre aide,
Pièces jointes
20210228_175025b.jpg
20210228_175157b.jpg
20210228_175017.jpg
20210228_175148b.png
Noisette47
Fleur de pipelette
Messages : 831
Inscription : jeu. 31 janv. 2019 9:04
Région : Aquitaine

Re: Laurier rose en souffrance

Message par Noisette47 »

Bonsoir, il existe une maladie champignon qui agresse les lauriers roses. Il me semble que les feuilles des tiens en sont atteintes. Premier étape...ote toutes les feuilles avec la moindre tâche. S'il y a des chancres sur les tiges, taille bien au dessous. Evidemment, il faudra te débarrasser soigneusement de tout le matériel coupé. Je ne sais pas s'il existe toujours un traitement fongicide systemique efficace, mais l'idéal serait d'arroser et pulveriser copieusement les plantes. Au pire, la bouille bordelaise ferait mieux que rien.
Paygaarz
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 mars 2021 16:52
Région : Aquitaine

Re: Laurier rose en souffrance

Message par Paygaarz »

Bonjour, et merci pour la réponse,

Pas de trace de chancre sur les tiges. De plus les feuilles sont toutes systématiquement attaquées par leur extrémités puis cela se propage par le bord extérieur (jamais de démarrage de tâches au centre d'une feuille).

Je veux bien enlever les feuilles, mais je pense que si je coupe toutes les feuilles avec la moindre tâche, il ne pas en rester une seule ! Est-ce un probème ?

De plus je trouve qu'ils ont des tiges très longues comparées au volumes de feuillage, est-ce que je ne pourrais pas en profiter pour tailler et raccourcir tout ça ?

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »