Problème jardinières ou pas et pb sedums ??????

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Problème jardinières ou pas et pb sedums ??????

Message par fleur3233 »

Bonjour

J'habite dans le Sud Ouest, l'été il fait très très chaud. J'ai du plein soleil et je mets chaque année des fleurs qui malheureusement crament au soleil. J'ai des jardinières rectangulaires blanches 12 L en plastiques sur mes rebords de fenêtre. J'ai tout essayé géraniums, surfinias etc etc. Tout crame sauf des pourpiers mais ce sont des annuelles et moi je veux des vivaces colorées à port retombants. Cela vient il des jardinières en plastiques ?

Faut-il mettre des jardinières en terre cuite plutôt qu'en plastiques ? Est ce que c'est cela qui faire peut être brûler les racines et du coup elles ne se développent pas bien ?

Je pense cette année mettre dans des jardinières en terre cuite rectangulaire des plantes grasses sédums ou orpins car je veux des vivaces plein soleil à port retombants.
je pense au sedum acre couleur jaune, sedum kantschaticum jaune/orange, sedum album blanc et le sieboldi rose mais lui fleurit septembre octobre.
Qu'en pensez-vous ?

Combien je dois mettre de pieds de sedums dans une jardinière ? Quel terreau pour ces plantes-là ? Arrosage ? Engrais ?

Par ailleurs j'ai déjà des sedums spuriums roses vifs en jardinières plastiques depuis 3 ans mais ils n'ont jamais fleurit ? Le feuillage est très beau dans le pourpre/vert selon la saison de l'été mais ils n'ont jamais fleurit. Pourquoi ??????

Sinon quelles autres vivaces plein soleil à port retombant puis je mettre en mixant les couleurs ?????? Si vous avez des idées je suis preneuse.

Merci beaucoup.
J'attends vos conseils avec impatiente.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Problème jardinières ou pas et pb sedums ??????

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Le delosperma cooperi est vivace s'il ne gèle pas moins 5° 6°.
Les pots plastiques blancs sont bien, moins d'évaporation, mais il faut tout de même arroser.

Les bidens sont résistants à la sècheresse et peuvent passer l'hiver >> -5°
Nicole
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Re: Problème jardinières ou pas et pb sedums ??????

Message par fleur3233 »

Bonjour Nicole et merci.

Le delosperma (ou pourpier vivace) j'en ai plein en terre. Je connais.

Le biden je ne connaîs pas. Est ce que c'est une vivace ? Y-a-t-il plusieurs couleurs autre que le jaune (orange ou rose ou blanc ?).
Je trouve très joli comme fleur. Est ce que ça peut aller en plein plein soleil ?

Merci par avance.
fleur3233
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : lun. 27 juin 2011 7:22
Région : Aquitaine

Re: Problème jardinières ou pas et pb sedums ??????

Message par fleur3233 »

Bonjour Nicole 37n

J'ai vu en jardinerie des pourpiers vivaces bicolores. Je voulais savoir si eux fleurissent tout l'été. Car chez moi je n'ai que les pourpiers vivaces à fleurs violettes mais ils ne fleurissent pas tout l'été loin de là.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »