Besoin d'aide pour mon chèvrefeuille

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
LucieS92
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 11 avr. 2021 15:47
Région : Ile de France

Besoin d'aide pour mon chèvrefeuille

Message par LucieS92 »

Bonjour à tous,

Débutantes jardinage j'ai besoin de votre aide pour mon chèvrefeuille, bouture ramenée en août dernier de chez ma mère, qui avait bien pris.
Il y a quelques semaines je l'ai rempoté (je suis en appartement, il est sur mon balcon) et il se développait très bien et rapidement.
Après une période de très beau temps il a beaucoup plu.
Depuis quelques jours je trouve des tâches noires de différentes tailles qui apparaissent même sur les toutes nouvelles pousses.
J'ai pensé à une attaque par un champignon mais après plusieurs recherches je ne trouve pas exactement de quoi il s'agit donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?
Voici quelques photos...

Je vous remercie infiniment, je tiens beaucoup à cette jeune plante..
Pièces jointes
IMG-20210411-WA0001.jpeg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Besoin d'aide pour mon chèvrefeuille

Message par Wivine »

Bonjour,

Ca pourrait être de l'oïdium, apparut à la faveur des pluies successives (trop d'humidité)...

Coupe les feuilles les plus atteintes, évite de mouiller les feuilles et retire les billes d'argile de la surface du pot (tu pourras éventuellement les remettre cet été s'il fait très chaud). Si ne se calme pas traite avec un fongicide à base de soufre.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »