sos palmier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ericol69
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 13 avr. 2021 16:51
Région : Rhone Alpes

sos palmier

Message par ericol69 »

Bonjour

Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir plus de renseignements sur l’etat de mon palmier.En effet je possede un palmier(trachycarpus) depuis maintenant 5 ans.Il pousse sur mon balcon cote nord ouest.Il fait de magnifique palmes!Mais il y a 3 jours en melangeant un peu son terreau j’ai trouvé un gros vers blanc(juste un) et une partie de son stipe etait recouvert de mousse.Pourtant il continue de pousser!
J’ai donc achete un produit (insecte du sol) et du paillage(plaquette de bois) pour le proteger.
J’ai donc gratter la mousse pour la faire partir,enlever un peu de terreau,mis des granules anti insecte du sol,remis un peu de terreau et mis sur 3cm d’epaisseur de la paillage.
De plus je trouve que ses feuilles tombent un peu et qu’elles sont bruler au bout.Pourtant je l’arrose 1 fois tout les 10 jours lui met un peu d’engrais et vaporise ses feuilles anti pucerons.
Est je bien fait?Pouvez vous m’aider?Si besoin je vous enverrai la photo de mon palmier.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
David81
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : sam. 27 mai 2017 16:05
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castres - Tarn

Re: sos palmier

Message par David81 »

Hello

Il y'a de forte chance que ton gros ver blanc soit une larve de hanneton ^^

Les palmiers sont de gros soiffards et de gros gourmands.
1 arrosage tous les 10 jours est a mon avis insuffisant...

Pendant la belle saison ( de mai à fin septembre) le mien est arrosé au minimum 2 fois par semaine, et engrais 1 fois sur 2.
Il est dans un "pot" de 120 litres sur ma terrasse plein sud

Les feuilles un peu brulées au bout c'est pas trop grave.
Le mien en a aussi à chaque sortie d'hiver, ce qui ne l'empêche pas de bien se porter.



Bonne continuation
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »