Mauvaises herbes sur gravillons

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
flodereims
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 10 mai 2021 16:18
Région : Picardie

Mauvaises herbes sur gravillons

Message par flodereims »

Bonjour, je possède un petit bout de terrasse gravillonné, et je souhaite me débarrasser des mauvaises herbes une bonne fois pour toute , ou presque, comment selon vous je peux procéder ? Retirer les graviers, décaisser un peu , et mettre une toile ? Auriez vous des références ? Si au moins ça peut limiter la repousse , car la c'est l'enfer...
Voici deux photos, une de la terrasse avec les mauvaises herbes, et une autre, du "decaissage" pour savoir si c'est assez décaissé ou non...
Merci d'avance.
PXL_20210510_141223069_compress25.jpg
PXL_20210510_141233348_compress2.jpg
GregP
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 13 nov. 2019 13:46
Région : Champagne Ardenne

Re: Mauvaises herbes sur gravillons

Message par GregP »

Bonjour, le souci avec un géotextile et que l'herbe va se ressemer par le dessus (vous avez du pré juste à côté). Si vous voulez néanmoins vraiment mettre un géotextile (cela limitera quand même les herbes), il faut décaisser plus que ça.
Sinon pour les mauvaises herbes, il y a l'arrachage mécanique mais c'est fastidieux ou ..... un désherbant écologique, certains semblent bien fonctionner avec du bicarbonate et du vinaigre blanc de mémoire.
La solution parfaite à mon sens n'existe pas.
Bon jardinage.
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Mauvaises herbes sur gravillons

Message par nénesse 55 »

Saludas,
flodereims a écrit : lun. 10 mai 2021 16:23, car la c'est l'enfer...
Bizarre l'idée que se font certains à propos de la hiérarchie des malheurs...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »