Jasmin étoilé : bourgeons mous

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
saphirjasmin
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 15 mai 2021 11:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Jasmin étoilé : bourgeons mous

Message par saphirjasmin »

Bonjour,

Je vous écris car je suis préoccupée par l’état de mon jasmin étoilé qui orne ma terrasse depuis le printemps.
Comme vous pourrez le voir sur les photos, ses bourgeons sont "mous" depuis 2 semaines et une branche entière est morte.

Il est dans un pot en argile, avec billes d’argile au fond et paillage sur le dessus. Je l’ai rempoté avec du terreau universel. Je dois encore lui installer un beau treillage, mais comme il souffre, je ne sais pas où l’installer.

À son emplacement initial, exposé Est à mi-ombre, il a dû affronter beaucoup de vent. Je suis au neuvième étage... et le mistral printanier, cette année, souffle parfois de façon glaciale. Des plantes moins robustes ont eu leurs feuilles brûlées. On a eu quelques pluies intenses aussi.

J’ai donc déplacé le jasmin à l’ouest, sur une terrasse plus à l’abri du vent, toujours à mi-ombre.

Je l’arrose une fois par semaine.

Je vois plusieurs choses, mais je suis perdue car son état n’évolue pas depuis le changement d’emplacement (quelques jours) :
- trop de vent froid ;
- pas assez de soleil ;
- trop d’eau avec les pluies (et le paillage).

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce problème de bourgeons mous ?

Merci beaucoup pour votre lecture,

Saphir
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »