Camelia dans un triste état ...

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Camelia dans un triste état ...

Message par solpauale »

Bonjour,
Ce camélia est-il encore "sauvable" ? Il est en pot depuis de nombreuses années. Il a été rempoté fin d'hiver avec raccourcissement des racines (pour tenter de le sauver car les racines envahissaient le pot) mais il semble agoniser !! Il est vrai qu'il avait bien fleuri mais il a reçu beaucoup de pluie et là dessus il a pris les gelées tardives de ce début de printemps ce qui a pourri les fleurs.
Y a-t-il encore quelque chose à faire ? Merci de vos conseils.
Pièces jointes
camélia.JPG
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par christelle68 »

il a pas l'air en si mauvais état, il a quelques feuilles jaunes mais c'est normal qu'il en perde un peu et il fait de nouvelles feuilles.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par solpauale »

Ah bonne nouvelle. Merci "christelle68". Maintenant j'attends des conseils pour persévérer car je le trouve quand même un peu souffreteux.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par christelle68 »

vous auriez peut être du le rempoter dans un pot plus grand, ça me parait limite pour un camélia.
il faudrait une photo ou on le voit en entier (pot compris) pour mieux se rendre mieux compte.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par solpauale »

Je ne peux pas mettre un pot plus grand. Il serait trop lourd pour mon dos quand je dois le mettre dans son coin abrité pour l'hiver. Et je n'ose pas le laisser en permanence dans un endroit non abrité.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par lafutaie »

solpauale a écrit : lun. 24 mai 2021 17:31 Je ne peux pas mettre un pot plus grand. Il serait trop lourd pour mon dos
Pour moi également, le pot est beaucoup trop petit donc à plus ou moins long terme il va falloir choisir entre ta santé et la sienne.....

Il existe des supports avec roulettes pour les gros pots; ça ne t'aiderait pas ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
solpauale
Bourgeon de bavard
Messages : 189
Inscription : sam. 22 juil. 2006 20:58

Re: Camelia dans un triste état ...

Message par solpauale »

Sur un support à roulettes je ne pourrais pas le mettre à l'abri habituel. Jusqu'à quel point pourra-t-il supporter l'hiver dans un coin moins abrité ? Si je lui mets un pot léger (question de prix et de poids) existe-t-il un revêtement à mettre à l'intérieur du pot pour protéger du froid ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »