Laurier rose identification maladie(s) ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
MrFox
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 mai 2021 16:22
Région : Rhone Alpes

Laurier rose identification maladie(s) ?

Message par MrFox »

Bonjour,
Après plusieurs recherches sur internet je n'arrive toujours pas à identifier le ou peut être les maladies de mon Laurier Rose.

Il y a quelques jours j'ai aperçu quelques toiles avec ce qui en premier lieu me faisait pensait à du pollen. :roll: (le déni)
Aujourd'hui en nettoyant ces feuilles à coup d'eau claire et d'une éponge j'ai remarqué quelques feuilles blanchâtres.

Il est rare de trouver, même sur les sites d'enseignes de jardinerie un problème et sa photo.
Voici donc quelques photos pour illustrer les maladies.

En gros plan bourgeons + filaments / toiles
: Il semblerait que ce soit des acariens ou des araignées ?
Boules noires : J'ai pu lire ou maladie dû aux cochenilles ou araignées mais aussi parfois des fruits. Effectivement certaines boules ressemblent plus à une petite carapace de fleur.
QQ feuilles blanchâtre + boules noires isolées

Quel est le traitement pour éradiqué ce qui est le premier problème : les toiles / filaments. ?
Voyez-vous d'autres problèmes ?
A noter que les feuilles ne sont pas collantes.
Merci pour vos réponses.

Jusqu'à maintenant ce laurier rose était en extérieur sur un balcon. Depuis 2 mois il a regagné l'intérieur pour cause de déménagement. Il a beaucoup fleuri depuis 2 semaines. Il est orienté plein ouest, sans vis à vis au milieu du salon avec 6m linéaire de fenêtre, du soleil direct en fin de journée, mais de la lumière toute la journée.
Mais ile regagnera l'Ardèche dans un mois, en extérieur donc.
Pièces jointes
PXL_20210528_141636822.jpg
PXL_20210528_141607873.jpg
PXL_20210528_141740984.PORTRAIT.jpg
caterina
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 01 oct. 2020 19:57
Région : Languedoc Roussillon

Re: Laurier rose identification maladie(s) ?

Message par caterina »

Les boules ce sont des fruits, pour le reste je ne sais pas, d'autres forumeurs viendront certainement à la rescousse :wink: !
caterina
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »