Fraisier en mauvais état

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Eloisectt
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 08 juin 2021 20:49
Région : Rhone Alpes

Fraisier en mauvais état

Message par Eloisectt »

Bonjour !

On est le 8juin, j'espère encore cueillir de belles fraises et je vois que les tiges et les feuilles de mes fraisiers sont rougeâtres. En effet ça part du bort de la feuilles pour aller jusqu'à l'intérieur et ensuite les feuilles atteintes s'assèchent.

Je me demandais si c'était des carences ou l'effet dun champignon car il a fait très humide pendant 2 semaines et la il fait très chaud dun coup

Dans le doute jai coupé les feuilles atteintes et jai fais un apport d engrais liquide pour potager.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire en plus de ça les fruits sont petits et acides par rapport au début.

Petit détail aussi je ne sais pas de quoi ça provient mais la partie au contact du sol de certaines fraises semble rongée mais je n'ai pas aperçu d'insectes après inspection des plants.


Si quelqu'un pourrait m'apporter ses connaissances, je serais ravie étant débutante je ne sais trop quoi faire .

Voici les photos :
20210608_211341.jpg
20210608_211602.jpg
20210608_211740.jpg
MERCIII ! 😊
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Fraisier en mauvais état

Message par lejardinero »

En fin de production le feuillage se degrade ,normal .
Fraises attaquées par limace et cloporte la nuit
Substrat en fin de course pour les petites dernieres .
Terreau o beau terreau ,quand tiendras tu plus d'un mois ......
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »