Aloe variegata et grêle

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
syrotas
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2015 20:18
Région : Midi-Pyrénées

Aloe variegata et grêle

Message par syrotas »

Bonjour à tous,

Jeudi passé, un gros orage de grêle a éclaté au dessus de ma terrasse (à Lyon). Les grêles grosses comme des balles de ping pong ont dévastées mon potager mais ça... Je fais avec .

Par contre, je viens de réaliser que mon Aloe Variegata a été littéralement percée de partout. Presque toutes les feuilles sont éventrées et desséchées (cf. Photos).
Je ne sais pas comment réagir et ai peur des maladies et nuisibles.
Dois-je continuer comme si rien n'était arrivé ?
Couper les feuilles abîmer (presque toutes?)

Je vais essayer de récupérer les rejetons, ça sera ça de "gagné", mais le pied mère me semble perdu.
Qu'en pensez-vous ?

Merci a tous
Pièces jointes
IMG_20210625_200253~2.jpg
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Aloe variegata et grêle

Message par Wivine »

Bonsoir,

Il n’est pas du tout perdu. Certes plusieurs feuilles sont abîmées mais elles sont toujours opérationnelles. Les plaies vont cicatriser et oui ça va faire un peu moche, mais au fil du temps les nouvelles feuilles remplaceront les anciennes et il n’y paraîtra plus.
Veille seulement à ce que les blessures restent sèches le temps que ça cicatrise. Si à tout hasard ça s’infecte il sera toujours temps de couper.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
syrotas
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 27 mai 2015 20:18
Région : Midi-Pyrénées

Re: Aloe variegata et grêle

Message par syrotas »

Ah vraiment?
Ça me rassure!

Les feuilles étaient très épaisses et pleines "d'eau" avant ça... Etant devenues toutes fines et apparemment sèches, j'ai cru qu'elles étaient mortes.
Je vais donc garder espoir et la chouchouter :))

Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »