Eleagnus manque d'eau

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Deiss34
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 05 oct. 2019 19:02
Région : Languedoc Roussillon

Eleagnus manque d'eau

Message par Deiss34 »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos avis....
Je possède une maison dans le sud de la France et sur ma terasse j'ai mis plusieurs arbres dans de très grands pots. ( eleagnus, photinia, Olivier...)

J'ai un petit problème avec mon eleagnus en pot, il fait environ 2 m /2,50 m, Il a souffert d'un manque d'eau ( les feuilles ont jaunies et sont tombées ? il a perdu 70% de ses feuilles.

Son état à été stabilisé avec un arrosage beaucoup plus fréquent mais je me pose la question.
Le feuillage va t'il revenir de facon persistante au printemps ? ou cela prendra beaucoup de temps avant de revenir comme avant ?

Que puis-je faire pour l'aider ?

En vous remerciant d'avance pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Eleagnus manque d'eau

Message par BUGADE »

Deiss34 a écrit : lun. 19 juil. 2021 18:32
Le feuillage va t'il revenir de facon persistante au printemps ? ou cela prendra beaucoup de temps avant de revenir comme avant ?

Que puis-je faire pour l'aider ?
Sans photo, c'est difficile de juger de son état.
Normalement, le feuillage devrait repousser d'ici peu temps, c'est une plante résistante.
Pour l'aider, il faut le mettre en plein terre et vite !

C'est au arbre vigoureux aux racines puissantes et nullement fait pour vivre en pot !!
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Deiss34
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 05 oct. 2019 19:02
Région : Languedoc Roussillon

Re: Eleagnus manque d'eau

Message par Deiss34 »

Merci pour votre retour, celui ci ne peut pas être mis en pleine terre chez moi c’est pour ça qu’il est dans un pot d’environ 200 litres.
Je vais bien surveiller son arrosage, un bon engrais et attendre le printemps en espérant qu’il puisse faire un nouveau feuillage.🙏🙏

À sa mise en pot il y’a un an le tronc a été légèrement rapé, j’espère que ce n’est pas lié.

Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »