framboisier en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
aurélie37
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : lun. 04 avr. 2005 21:15

framboisier en pot

Message par aurélie37 »

comme je disais sur un autre post, j'ai acheté hier un pied de framboisier, je l'ai mis dans un gros pot. Je voulais savoir les soins particulier à lui apporter pour cet hiver

merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

salut aurelie,

j ai eu un framboisier en pot, pendant 3 ans (maintenant, il est en pleine terre suite a mon demenagement). au niveau soin, je ne faisais pas grand chose a part un petit nettoyage (taille et desherbage). je l avais mis dans une terre enrichie avec un peu de fumier. si tu veux la premiere annee, tu peux planter des bisanuelles a son pied (pensee, myosotis ...) mais seulement maintenant car apres ses racines se seront trop developpees pour laisse les fleurs s enraciner :(

au niveau ensoleillement, je le mettais en plein soleil a partir de l automne, et jusqu au printemps, en ete, j avais besoin de la place au soleil pour les tomates, donc le framboisier passait dans la partie ombragee du balcon, ce qui n etait pas plus mal, car il etait moins sensible a la chaleur comme ca :wink:
au niveau de l arrosage, je l arrosais a chaque fois que j arrosais les autres plantes et je n hesitais pas a laisser un peu d eau dans la soucoupe.

il n a jamais ete un gros producteur de framboises (peut etre autour de 300 g chaque annee) sans doute du a sa situation en pot (le pot ne faisait que 40 cm de diametre), mais c est quand meme agreable de grignoter une ou deux framboises en jardinant :D


edith
Invité

merci de ta réponse

Message par Invité »

je suis tes conseils à la lettre!

bisous

aurélie
louloutte67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 09 janv. 2012 12:04
Région : Alsace

Re: framboisier en pot

Message par louloutte67 »

bonjour jai recu un framboisier en automne et je trouver quil a une sale tete (comme mort) il est sur le balcon dans un pot
es que c'est normal ou il est vraiment mort ?
cordialement
321zorro
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 01 nov. 2011 22:45
Région : Bretagne

Re: framboisier en pot

Message par 321zorro »

Tu peux lui couper la tête, d'autres pousses pousseront à côté au printemps.
La réponse est donc: oui, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Kimchineitee
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : jeu. 27 oct. 2011 18:23
Région : Centre
Localisation : Tours!

Re: framboisier en pot

Message par Kimchineitee »

ho ça donne envie ça !! j'y penserai merci pour vos conseils!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »