Photo de mon....balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Photo de mon....balcon

Message par Sylvain78 »

Salut,

Pouvez vous me dire se que vous en pensez ??

Soyez pas trop mechant :oops: lol

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a tous pour infos les pierre blanche sont enfaite des pierre pour bassin je les ai mis pour garder l'humidité vous en pensez quoi c beau ??

Merci
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
stef91
Grossiste en parlotte
Messages : 3085
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 21:48
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille (13)

Message par stef91 »

Coucou, je trouve ton balcon joliment arrangé mais (c un avis personnel) , je n'aime pas trop les cailloux blancs car je trouve que cela fait très artificiel.

pour ma part je mettrai des billes d'argile ou de l'ecorce de pin...

Mias attends d'autres avis .... :wink:
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci Stef pour ton commentaire. Ba pour les ptit cailloux je c'est pas j'attent d'autres commentaire

++
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

et bien, j'y vais aussi de mon commentaire alors :D
c'est une magnifique idée de fleurir ton balcon, ta floraison printanière est réussie et ton palmier est resplendissant de vie
mais.... moi non plus je n'aime pas les cailloux blancs, ils sont trop ' flashants', ils attirent le regard et j'en oublie de regarder ta composition florale
je préfère la solution de Stef....
mais, c'est ton balcon, et tu feras probablement plusieurs essais et expériences avant de trouver ce qui te convient le mieux,
continue a nous montrer des photos :wink:
je ne cautionne pas les trolls
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci beaucoup Danaé, ça fait plaisir de savoir se que pense les autres. J'adore qu'on me "critique" c'est le seul moyen d'evoluer dans la vie
Danaé a écrit : ils sont trop ' flashants'
J'adore tous se qui tape a l'oeil et qui se trouve pas chez Mr tous le monde. Mais c'est vrai qu'il sont ptet trop "flash"

Encore merci
Dernière modification par Sylvain78 le jeu. 22 févr. 2007 22:59, modifié 1 fois.
mike.lebowsky
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 19:44
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Re: Photo de mon....balcon

Message par mike.lebowsky »

Sylvain78 a écrit :Salut,

Pouvez vous me dire se que vous en pensez ??

Soyez pas trop mechant :oops: lol

Image

Image

Image

Image

Image

Merci a tous pour infos les pierre blanche sont enfaite des pierre pour bassin je les ai mis pour garder l'humidité vous en pensez quoi c beau ??

Merci
Avant de lire, j'ai cru que tu avais mis des morceaux de sucre !
Comme les autres, je n'aime pas trop ces cailloux blanc. Mais il faut oser pour innover ! Tu es peut-être un artiste !
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

on dirait de la neige !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Tu es dans les plus jeunes du forum ! moi non plus je ne cours pas après tes cailloux , c'est vrai que leur couleur nuit à tes fleurs , mais pour un essai c'est pas mal du tout ; tu as fait cela tout seul ? tes parents doivent être contents d'avoir un garçon qui est passionné , ils ont de la chance ; continue surtout !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : dim. 05 déc. 2004 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : France 74

Message par Rocaille2 »

:D C'est 1 bon début :wink:
Mais dommage,encore des annuelles,pourquoi pas mettre des vivaces,style Sedum,Sempervivum ou autres....Au c'est deco toute l'année.
pour les cailloux blanc,1 fois que les pltes auront poussées,y seront moins flachants :wink:
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci a vous tous pour vos commentaires
Rocaille2 a écrit :pourquoi pas mettre des vivaces,style Sedum,Sempervivum ou autres....
Si si j'ai un ptit coin avec des "Artichauts" regarde une photo :

Image

Et voila d'autre photo :

Image

Image

Image


Voila :D
Avatar de l’utilisateur
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : dim. 05 déc. 2004 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : France 74

Message par Rocaille2 »

:cry: Dommage je peux pas voir les photos, :(
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

A bon comment ça ??
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Messages : 490
Inscription : dim. 05 déc. 2004 8:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : France 74

Message par Rocaille2 »

:D Si,là c'est bon, je peux voir tes Sempervivum,dommage :( ,apparament je les possede deja,tant pis :wink:
fripouille68
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 août 2005 20:58

Message par fripouille68 »

Pour un jeune homme de 17 ans, ce que tu fais est super, c'est joli et original, même le choix des plantes, ton balcon me plait bien, ça sort des sentiers battus, bravo
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

fripouille68 a écrit :Pour un jeune homme de 17 ans, ce que tu fais est super, c'est joli et original, même le choix des plantes, ton balcon me plait bien, ça sort des sentiers battus, bravo
Merci beaucoup :oops: c syper sympa
Sylvain
Invité

trèsbien

Message par Invité »

Il est très bien ton balcon, et qui oserait se moquer de toi. Chacun fait se qu'il peut avec ses moyens, et franchement moi qui suis un homme de la terre et habitué à l'espace, si je devais me retrouver avec un balcon, crois moi, je serai bien embêté.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Re: trèsbien

Message par Sylvain78 »

oisif a écrit :Il est très bien ton balcon, et qui oserait se moquer de toi. Chacun fait se qu'il peut avec ses moyens, et franchement moi qui suis un homme de la terre et habitué à l'espace, si je devais me retrouver avec un balcon, crois moi, je serai bien embêté.

Merci pour ton message, j'ai visitais ton site je trouve que ta beaucoup de chance de travailler dans se milieu ou il y a les plus belles arbres du monde : l'olivier, j'ai apris plein de chose. Quand je vois un Olivier c'est exactement comme si s'etait une chose precieuse que l'on a du mal a toucher tellement quel est rare c'est mon effet. Bref peut etre que vers fin avril avec mon argent de poche je vais ptet bien me laisser tenter par cette arbre Unique.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
LAVANDE46
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 29 nov. 2006 14:58
Localisation : Lot (midi-pyrénées) Pays de Cahors

Message par LAVANDE46 »

:idea: Sylvain, n'abandonne pas tes cailloux, mais tu peux essayer
d'en mettre beaucoup moins

Je m'explique, un peu en bordure des pots en faisant des serpentins de cailloux blancs et ensuite tu remplis l'espace libre avec des écorces de pin de petits calibres autour des pieds avec une alternance d'écorces dans un pot par exemple. Et dans un autre quelques billes d'argile ou pourquoi pas de la pouzzolane : ce qui ferait un beau contraste

Il est vrai que cette déco, serait apparente au début de ta plantation pour être moins apparente par la suite lorsque les fleurs s'étofferont :D
Dadine
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : lun. 19 févr. 2007 13:42

Message par Dadine »

La nouvelle saison arrive. Où en es-tu Sylvain avec ton balcon ?
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci a vous deux bas pour l'instant il est desertique j'attends mi mars début avril pour commencer a mettre des fleurs est peux etre racheter un olivier et un palmier...
Sylvain
lealee
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 22 juil. 2013 4:37
Région : Basse-Normandie

Re: Photo de mon....balcon

Message par lealee »

8) C'est cool!!! Votre balcon est petit mais tres adorable!!!^^
Je suis nouvelle sur ce forum, et ma mere aime beaucoup des plantes, je lui ai donne plein de fleurs comme un cadeau de noel, un cadeau d'anniversaire, donc j'espere que je peux trouver des informations utiles pour elle ici !
Merci.. :top:
MC91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mai 2013 22:17
Région : Basse-Normandie

Re: Photo de mon....balcon

Message par MC91 »

lealee a écrit :8) C'est cool!!! Votre balcon est petit mais tres adorable!!!^^
Je suis nouvelle sur ce forum, et ma mere aime beaucoup des plantes, je lui ai donne plein de fleurs comme un cadeau de noel, un cadeau d'anniversaire, donc j'espere que je peux trouver des informations utiles pour elle ici !
Merci.. :top:

Une bas normande !! Cool ! :) Je ne suis pas seule !
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
MC91
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : dim. 19 mai 2013 22:17
Région : Basse-Normandie

Re: Photo de mon....balcon

Message par MC91 »

Sylvain, j'aime beaucoup ce que tu as fait sur ton balcon. Je trouve ça vraiment très joli, surtout pour ton jeune âge ... Hé, je parle comme une ancienne, alors que j'ai 22 ans ... :D

Par contre je suis l'avis des autres personnes qui t'ont répondu, je trouve que les galets sont une bonne idée, mais un peu trop flashys.
J'ai mis aussi des galets au pied d'un de mes rosiers, mais bon c'était surtout pour l'aspect pratique car mon chat n’arrêtait pas de gratter dans la terre. Je joins une photo pour que tu vois ce que ça donne. Ce sont des galets que j'ai pris à la mer.

En tout cas, l'essentiel c'est que ton balcon te plaise à toi, et que tu te sentes bien quand tu le regardes.
Pièces jointes
galets.jpg
Et comme chaque jour je t'aime davantage
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage
Si les mêmes rosiers parfument le chemin?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »