Jardin de toit

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Jardin de toit

Message par kashaya »

En allant promener le chien, je suis passée sur un chemin qui surplombe le batiment ou j'habite. J'ai constaté que le toit est un espace vide ... d'ou mon idée de le coloniser.
J'ai fait de rapides recherches pour voir si ca se faisait de faire des installation sur les toits (en espagne ils mettent les fils pour secher le linge et des bains de soleil ...) et j'ai trouvé deux trois éléments.

Par contre je me demandais si cela serait un bon plan d'y installer un potager en pot ...
Si vous avez deja tenté une expérience du genre, merci de me faire partager :top:
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Moi j'avais acheté une station météo et je voulais l'installer sur le toit malheureusement je n'ai pas pu car la société immobilière n'a pas voulut. Demande a la société qui gère l'immeuble mais c'est rare qu'il donne de tel autorisations car c'est "dangereux" :roll:
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

C'est ce que je pensais.
Deja pour moi c'est pas simple, l'immeuble en question est dans une caserne, donc co-géré par une société d'hlm et par les pompiers.
Il me semble que question securité ils aient pas tord, il y a un rebord de quelques centimétres et aprés le vide ... :|

Purée j'aurais trouvé ca super classe de grands bacs avec des plantes extravagantes, des claustras, des pergolas et une table avec un parasol ...

Avec une voisine on se le voyait deja :lol: :oops: :lol:
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

C'est sur c'est domage, mais demande toujours... Mais je doute car moi rien que pour installer un piquet avec 3 sondes ils ont pas voulut donc ...
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Tient si tu veux une type de lettre tu peut te servir de modele
Madame, Monsieur,

Je suis passionné par la météorologie et par les phénomènes météorologiques depuis mon enfance et, pour assouvir ma passion, j'ai fait l’acquisition d’une station météo composée de plusieurs capteurs, dont notament d'un anémomètre/girouette, un pluviomètre, un thermomètre. Afin d'obtenir des mesures les plus fidèles, ces sondes doivent être installées sur une surface la plus dégagée et la moins influençable. L'anémomètre/girouette est notament concerné car il doit y avoir le moins d'obstacles autour de lui.

L'objet de ma demande auprès de vous concerne l'installation des capteurs de la station. Habitant en immeuble et n'ayant aucune possibilité de placer ces capteurs à un autre endroit, seule une installation sur le toit pourrait convenir. Pour cela, j'aimerais fixer sur une cheminée du bâtiment 1 un déport qui ne serait pas vissé dans la cheminée mais seulement serré à l’aide d’un « collier ». Au bout de ce déport, l'anémomètre/girouette serait fixé, ainsi qu'un pluviomètre et un abri normalisé, c'est-à-dire un abri renfermant les capteurs de température et d'humidité. Ce matériel de fixation coûte dans les environs de 30€ et serait financé exclusivement par moi-même.
Cette installation ne gènerait nullement le fonctionnement de la cheminée, celle-ci servant uniquement de support d'attache et les capteurs météorologiques étant déportés vers l'extérieur de celle-ci.

Une fois que les capteurs seraient fixés, les piles devraient être changées tous les 6 mois. Pour cela, ainsi que pour la maintenance du matériel (panne d'un capteur, par exemple), je m'engagerais à demander l'accord au responsable de mon immeuble afin que je puisse accèder au toit. En cas de désaccord de sa part, je serais prêt à accèpter qu'une tierce personne ayant un droit d'accès au toit change à ma place les batteries de mes sondes à ma place ou installe/desinstalle des capteurs (en cas de panne ou d'entretient notament). Je m'engagerais à payer tous les frais éventuels.

En contre-partie si vous m’accordez cette honneur je ferai un site Internet avec des mises à jours quotidiennes, on pourra prévoir dans les douze heures à venir le temps dans la résidence. Nous pourrons consulter la température extérieure, la vitesse du vent, l’humidité, le nombre de millimètres de pluie tombé en une heure, sur vingt quatre- heures, et sur la totalité de l’année. Ainsi on pourra savoir quel a été le jours le plus chaud de l’année et le plus froid et encore pleins de paramètres, de plus lors d’une alerte Météo France orange le site sera mis à jour toutes les cinq minutes et lors d’une alerte rouge le site sera mis à jour toutes les 30 secondes avec des conseils de sécurité suivant les paramètres météorologiques (Vents violents, fortes précipitations, neige, canicule, grand froid…)

Bien entendu, je suis prêt à signer un papier qui déchargerait de toute responsabilité la SNI en cas d'incident ou d'accident provoqué par mon installation. Seule ma responsabilité serait engagée.

Dans l'espérance d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutation distinguées.
Voilà la reponse qu'ils m'avaient données :cry: ça mfout encore les boules
Dans un courrier en dat du 23 mai 2006 vouss me faites part de votre sohait d'installer en toiture des capteurs permettant le fonctionnement de votre station météo

Je ne peux malheuresement vous accorder cette autorisation

L'accées a la toiture est strictement interdit aux personnes non habilités et ce pour des raisons de sécurité

Regrattant de pouvoir.... blablabla
[/code]
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »