Demande d'avis pour aménagement de balcon

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Répondre
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Demande d'avis pour aménagement de balcon

Message par Sylvain78 »

Bonjour,

Voilà j'ai fais un plan pour mon balcon pouvez vous me dire ci cela est bien ?

Mon balcon fais 3.68 m² le pot est un bambou pseudosasa japonica de 40*40 il y aura dautre fleurs...

Image
Voilà le truc fin a droite est un paravent

Image
Ikéa PS

Image
Alseda

Image
Applarö

Image
Paravent

Merci a tous
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Personne ? :(
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

si si chui là :lol:

dur dur de s'imaginer le truc comme ça, mais ça peut être sympa et les bambous suivront bien avec le mobilier :D
c'est vrai que ce n'est pas trés grand donc pas évident à meubler et à fleurir, je ne sais pas si tu as une rambarde mais tu peux y mettre une balconnière en plus, ça ne prends pas de place au sol et ça mets un peu de verdure et de fleurs
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Merci Dahlias :D

Oui j'ai un rebord donc je vais pouvoir mettre des jardinières, merci pour le commentaire :D
Sylvain
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Personne d'autre ?

C'est si moche que ça ??

:cry: :cry: :cry:
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
JOPIK29
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : mar. 16 mai 2006 9:31
Localisation : PLOUNEVEZ LOCHRIST(Finistère29)

Message par JOPIK29 »

Bonsoir Sylvain 78,

mais non c'est pas moche juste un peu dure de se rendre compte sur un dessin surtout sans connaitre ton balcon !

Mais les objets en photos me plaise beaucoup .

thierry
Piqué depuis deux ans par le jardin je me suis découvert une nouvelle passion !! c'est le pied !!!
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Si c'est pour de la culture en pot, le forum "A la culture en pot" serait plus approprié.

forum36.html
vin

Message par vin »

Bonsoir

Je ne vois plus de place pour étendre le linge! :lol:
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

A :D Merci a tous

Pour le linge si car en faite ont a des étendoirs à linge derrière la rambarde :D

Je vous montrerez le balcon une fois finie
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Peut être que tu peux aussi faire pousser des plantes grimpantes du coté du paravent ou de l'étagère ou sur un mur de ton appartement s'il y en a un de libre. Tu n'as pas besoin de beaucoup de largeur pour ça, avec un treillis de 40cm de large, ça peut être suffisant.

Ce que j'ai fait chez moi, (mais c'est à l'intérieur), j'ai posé un treillis sur un mur, j'y ai accroché deux pots à deux hauteurs différentes et au pied, je fais pousser des plantes grimpantes. Ca garni bien le mur de verdure.
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Le voilà terminé aujourd'hui, j'ai profité des vacances scolaires pour le faire. Donc c'est comme les plans , et j'ai rajouté quelques plantes pour un effet plus vert, et pour que l'on se sente d'avantage dépaysé. Ensuite pour la nuit j'ai rajouté des photophores d'abord des petits seaux en zinc avec des bougies et ensuite des sphères de différentes couleurs (Bleu ciel, vert, kaki) accrochées à l'aide d'un cable en acier, et au lieu d'avoir une lampe blanche qui casserait cette ambiance Zen, j'ai peint l'ampoule en vert pour faire ressortir la couleur des végétaux. Par contre j'ai complètement oublié de faire des photos avant de mon balcon vraiment désolé. A aussi pour encore l'ambiance plus Zen j'ai mis un petit haut parleur qui diffuse de la musique chinoise très douce et Zen.

Voilà les photos ; pour des raisons pratiques les photos sont sur un site internet que voilà : http://finalplayers.free.fr/balcon/
Sylvain78
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : dim. 20 juil. 2003 16:20

Message par Sylvain78 »

Alors personnes ?? C'est joli ou pas ?

J'avoue il n'y a pas trop de plantes pour l'instant ... :?
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
thalou
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : mar. 06 mars 2007 13:40
Localisation : SEINE ET MARNE ET CHER

BALCON

Message par thalou »

Bonjour,

Si c est très joli, mais avec l ambiance zen, moi je jouerai un peu avec des plantes grimpantes et assez volubiles, un impression de jungle.....

Apres c est juste une histoire de gout.......

Mais quelques ipomées, dans de grands pots sur le coté, qui prendrait d assaut la rambarde......Une suzanne aux yeux noirs, ou alors une passiflore qui elle sera persistante......

Ceci étant j aime beaucoup le mobilier.......

Bonne journée
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »