Ma tomate est malade

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Ma tomate est malade

Message par Remy71 »

TOMATEUR a écrit ::welcome: Rémy 71 !

:hot: Pour la vidéo d'A2 sur ce qui se passe en Russie, c'était juste pour dire que les traitements aériens ne datent pas d'aujourd'hui ni de l'époque Tchernobyl, mais les chemtrails se développent depuis plus de 40 ans dans le monde et, des milliers de vidéos en rendent comptes. Au début ils ont dit "Ce n'est que de la condensation à haute altitude", puis, comme des témoins ont filmé 2 avions qui volaient à qq centaines de mètres et l'un faisait un contrail (petit trait qui s'efface 1 km derrière) et un autre qui laissait un trait de centaines de km (chemtrail), là, ils ont dit qu'ils faisaient ces pulvérisations contre le 'réchauffement climatique' !! (l'arnaque d'Al Gore), mais comme personne n'a pu vérifier quel produit était projeté (même Corinne Lepage avait dit:"joker !") l'enquête n'a pu que progresser a travers le monde et surtout grace à Internet. Effectivement, plus de 5000 avions survolent tous les jours la France et, il n'y a pas 5000 traits blancs (bizarre, non ?).
Donc, ton 'délire' comme tu l'appelles mérite informations. Voir pour cela xxxxx sites s/internet qui en développeront mieux que moi les vérités incontestables. :paix:
Quand je parle de délire c'est simplement le fait que le sujet parlait d'un pied de tomate taché sur lequel on peut donner des explications simples sans parler de chemtrails. Les légumes depuis des siècles ont des réactions en fonction des climats, de l'humidité, ont des carences et des maladies.
Avatar de l’utilisateur
Bibi12
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:56
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ma tomate est malade

Message par Bibi12 »

TOMATEUR a écrit : Donc, ton 'délire' comme tu l'appelles mérite informations. Voir pour cela xxxxx sites s/internet qui en développeront mieux que moi les vérités incontestables. :paix:
Malheureusement tomateur internet ne dit pas que des vérités incontestable....
C'est sur un endroit ou tout le monde (même le plus barjot) peut raconter n'importe quoi....
Il ne faut pas gober tout ce que l'on y voit...

Totalement d'accord avec remy 71!Un peu de soleil un pti coup d'engrais et c'est reparti!
non l'horticulture n'à rien à voir avec les orties...
Morgane31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 juil. 2019 18:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ma tomate est malade

Message par Morgane31 »

Bonjour, je viens vers vous car j'ai l'impression qu'un de mes pied de tomate ne va pas très bien, il sèche par le bas. Pouvez vous me dire si il es porteur d'une maladie? Merci d'avance
Pièces jointes
PSX_20190701_184930.jpg
migueldelrio
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 mai 2019 15:37
Région : Corse

Re: Ma tomate est malade

Message par migueldelrio »

bonsoir ! il est pas assez enterré ce plant !
on voit qu'il sèche par le bas car il ne tient plus le poids de l'ensemble
je te conseille de bien biner ta terre car c'est sec et de faire un bon amendage compost cendre fumier avec de la bonne terre de jardin pour enterrer au moins de 15CM la tige. on voit quelle est prête à faire de nouvelles racines sur la partie verte
+arrosage copieux
tiens nous au courant
Morgane31
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 01 juil. 2019 18:28
Région : Midi-Pyrénées

Re: Ma tomate est malade

Message par Morgane31 »

Merci Miguel je vais essayer de remettre la terre de niveau pour enterer le plus possible la tige. Merci pour le conseil.
Répondre

Revenir à « A la culture »