Tomates Vertes....

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
savanah25
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 9:57
Région : Franche Comté
Localisation : 25 - Doubs

Tomates Vertes....

Message par savanah25 »

Bonjour,

Comment vont vos tomates cette année ?
13 août... et seules 2 tomates mûres sur 10 pieds plantés!!!
les pieds se portent bien... ils sont lourds de grappes qui restent désespérément vertes!
Bon, c'est vrai que j'ai planté tard et que je sis à 800 mètres (sous serre !)... mais tout de même! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
epouvantail
Maitre des bosquets
Messages : 6589
Inscription : dim. 28 mars 2010 11:33
Région : Basse-Normandie
Localisation : près d'Honfleur, Calvados

Re: Tomates Vertes....

Message par epouvantail »

moi encore vert( çà blanchit bien quand même), le beau frere à côté, début de récolte, la voisine à 400metres, en vacances, m'occupant de la chienne, je lui ai récolté 3 tomates, sous abri......pas de panique :!: ....moi c'est souvent pas avant la derniere semaine d'aout que je récolte ( sauf les tomates cerises, j'en ai déjà comme d'habitude)
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Tomates Vertes....

Message par Biloba »

Bonsoir

D'autres membres en parle ICI :wink:
Avatar de l’utilisateur
savanah25
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 9:57
Région : Franche Comté
Localisation : 25 - Doubs

Re: Tomates Vertes....

Message par savanah25 »

Ca me rassure un peu alors...
Bien que l'an dernier, j'ai commencé la récolte à la première semaine d'août!
Cette année, ce sont mes propres semis que j'ai plantés. Des semis Kokopelli d'anciennes variétés. mes plans sont vraiment superbes et les fruits prometteurs... alors je suis impatiente de les voir mûrir et de les savourer !!! :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Tomates Vertes....

Message par Léontine »

savanah25 a écrit :Bonjour,

Comment vont vos tomates cette année ?
13 août... et seules 2 tomates mûres sur 10 pieds plantés!!!
les pieds se portent bien... ils sont lourds de grappes qui restent désespérément vertes!
Bon, c'est vrai que j'ai planté tard et que je sis à 800 mètres (sous serre !)... mais tout de même! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Ça fait plus d'un mois qu'on en mange ! Pourtant, on était très en retard pour les planter.
Les 'Glacier' sont précieuses pour une production précoce et elles supportent bien la fraîcheur qui sévit cette année. C'est une variété vraiment à conseiller, surtout en climat frais ou en altitude.
Bizarrement, les 'Tigerella' commencent à peine à mûrir alors qu'on a déjà mangé de grosses tomates ('Grégory Altaï', 'Brandywine', 'Ananas', 'Black Ananas', 'Black Aisberg', 'Evergreen'...). Le mildiou est assez méchant cette année, on le contient avec des pulvérisations de bicarbonate de soude. Les 'White Wonder' sont parfaites ou toutes malades selon les pieds, c'est un peu pareil pour les 'Ivory Egg'. On commence enfin à avoir des Cornues saines, les premières étaient toutes bouffées par le cul noir.
Les tomates sont dehors en pleine terre, mais nous sommes en plaine.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « A la culture »