Feuilles qui blanchissent

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Feuilles qui blanchissent

Message par Bizzi »

Bonjour,

J'ai plusieurs pieds de tomates en pots. Tout semble allez plutot bien, même si certains pieds ont tardé à avoir leurs fleurs, mais le vrai probleme c'est que certains pieds ont les feuilles qui blanchissent. Et certains ont quelques feuilles qui ont "des taches" (comme si c'etait un peu sec)
J''ai lu plusieurs sujets sur ce genre de problème et à priori il s'agirait de coup de soleil (fort possible puisque ma terrasse est exposée plein sud et qu'il a fait trés chaud ces derniers temps). Mais je voudrais votre opinion parce que comme je suis novice, je ne suis pas trés sur de moi...
Mon deuxieme soucis est, comme je l'ai dit, certain pieds ont tardé à avoir leurs fleurs. Aujourd'hui ils en ont mais certaines on les feuilles qui fanent et tombe sans avoir fait de fruit. J'ai lu qu'il s'agissait de "coulure". Serait ce due au coups de soleil ?
Bref, voici quelques photos. J'espere que vous pourrez m''aider.

Merci d'avance.
Pièces jointes
P1030113.JPG
P1030112.JPG
P1030110.JPG
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Re: Feuilles qui blanchissent

Message par Remy71 »

As tu un moment ou un autre arrosé et mis de l'eau sur les feuilles en période chaude ? On peut aussi soupçonner une carence nutritive en fer ou en magnésium. As tu mis de l'engrais ou du purin d'ortie sur tes tomates ?
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Feuilles qui blanchissent

Message par Bizzi »

Non, je n'ai pas mis d'eau sur les feuilles. J'ai arrosé uniquement dans la terre. Elles ont juste eu une mini pluie, une seule fois (et c'etait le soir)
Et oui, j'ai mis de l'engrais. En fait c'est un terreau exprés pour les tomates, et j'ai mis également du fumier de cheval (je ne pense donc pas qu'il soit utile d'y rajouter de l'engrais, si?)

A savoir aussi, que j'ai pris les photos avant de les arroser, et que si les feuilles paraissent un peu molle, c'est juste pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Bizzi
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : ven. 29 mai 2009 23:43
Région : Champagne Ardenne

Re: Feuilles qui blanchissent

Message par Bizzi »

Quelqu'un a t il une autre idée ?
Ou est ce que je devrais remettre un peu de fumier au pied des plants ?
Ou peut être que justement, je ne dois pas en remettre , est ce que le probleme des feuilles pourrait être due au fumier de cheval qui aurait bruler les racines?
Répondre

Revenir à « A la culture »