Varietés pour 2012 liste

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par AMATERO »

gertie gold légèrement orangé a maturité ,je crois pas!
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par auronitens »

AMATERO a écrit :
Pascal clerc a écrit :
auronitens a écrit :Bon , alors ............OK pour Surpriz..

Mais Passion Tomates ne la recense pas parmi ses 12806 variétés.

Une lacune ???
oui, parmis d'autres!

:top: Pfff
:lol: :lol: :lol:

A qui se fier ???
Tout fout le camp ....
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par AMATERO »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par AMATERO »

alors voila la réponse que je viens d avoir de sebastien berthier a l instant pour ceux qui pense que aunt ruby s n existe pas!sacré debat!

gros fruits de 350 à 500gr, chair juteuse et très légèrement acidulé, port indéterminé
> forte attache pédonculaire, ombilic éclaté la plupart du temps.....
>
> variété fixé aux états unis depuis plus de 50ans mais très peut diffusée
>
> désolé de devoir vous dire qu' il n'égsiste pas de collectionneur en france qui soit crédible, les seul que je connaisse sont le créateur de l'ananas noir en belgique et pascal poot du conservatoire de la tomate à lodève, mais lui n'est pas collectionneur...sinon les autres prennent généralement pour base le site de christian lemaire sur vent marin qui n'est qu'un tissus de désinformation des plus scandaleux ...
> alors les infos qui circule.........
>
> rapprochez vous des seeds savers si vous voulez avoir des infos valables et vérifiables
>
> de toute façons les goûts de chacun sont différents.....alors cultivez là et vous donnerez votre avis
>
> mieux si vous faite une belle photos sur fond noir avec une règle pour l'échelle (je n'ai jamais le temps de toutes les faire) je vous offre un sachet l'année prochaine de la plus acide que j'ai en conservation (photos en version numérique que je puisse exploiter sur mon ordi)
>
> à bientôt ,amicalement!
>
> sebastien berthier!
>
>
Avatar de l’utilisateur
auronitens
Fruit de la jacasse
Messages : 1377
Inscription : sam. 29 janv. 2011 8:27
Région : Centre
Localisation : Centre

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par auronitens »

Mmmouais ... !!!

Moyennement convaincu .....

je suis d'accord avec S. Berthier pour dire que Ch. Lemaire n'est pas infaillible.
Mais il a mes yeux (et je ne demande a personne de partager mon avis ) le grand mérite D'AVOIR FAIT QUELQUE CHOSE !!!

Beaucoup le critique qui n'ont strictement rien fait ...
Alors c'est peut etre pas parfait , ni exhaustif, ni toujours exact ..... Mais s'il n'y avait pas son site de Vent marin .. Ca laisserait un sacré vide ... !!! .
De plus , ça reste essentiellement objectif : Jamais un jugement de valeur, de goût personnel ou de préference.
Alors ... Au lieu de jouer les gourous débordés par les activités ... et dispenser des avis péremptoires sur des choses éminemment contestables, la moindre des choses ce serait de ne pas dénigrer le travail de ceux qui ont mis des années a bâtir quelque chose .
Voila .. je dis ça sans haine ni colère , mais je crois qu'il faut arreter, a un moment donné , de tirer sur tout ce qui bouge
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par AMATERO »

aunt ruby s german gold !existe! :lol:
Avatar de l’utilisateur
AMATERO
Fleur de pipelette
Messages : 932
Inscription : ven. 07 janv. 2011 10:14
Région : Lorraine

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par AMATERO »

Voila .. je dis ça sans haine ni colère , mais je crois qu'il faut arreter, a un moment donné , de tirer sur tout ce qui bouge!

c est vrai aussi!
levrierss13
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 01 oct. 2011 11:29
Région : Ile de France

Re: Varietés pour 2012 liste

Message par levrierss13 »

bonjours pour moi en 2012 ce seras.cheroké chocolate.noire de crimee rose de berne.tangerine jaune st vincent menonite altajaski.provenzano green with.golden .goldie.gregorie altai.noire charbonneuse brandivine jaune.omar libanaise .cheroké purple.ananas.evergreen.grosse rouge grosse bergerac.poivron ananas.et ma bleu ossu bleu.a j'ai oublié mes tres cantos. :kiss: levrierss
Répondre

Revenir à « A la culture »