Tomate Lemon Tree - question sur support des fruits

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
syl38
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 19 avr. 2013 8:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Apprieu (alt. 500m)

Tomate Lemon Tree - question sur support des fruits

Message par syl38 »

Bonjour

j'ai sous serre un pied de Lemon Tree, c'est la première fois que j'en cultive.

Le pied est assez grand (environ 1m30) et un grand nombre de fruits se sont formés sur le premier bouquet. Trois autres bouquets de fleurs sont déjà formés, mais sans fruit à ce jour : un au milieu et deux en haut.
Image

Nous avons peur que la branche qui supporte les fruits et casse sous le poids, surtout que les branches sont longues. Nous avons mis un pot en plastique sous cette première grappe pour aidé la plante.
Image

Est ce que vous avez déjà eu des Lemon Tree (je suppose que oui pour certains d'entre vous :oops: ) ? et si oui avez vous mis quelque chose pour supporter les branches qui portent les fruits :?:

Merci d'avance
bon après midi (tout gris chez nous après la pluie)

sylvain
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Tomate Lemon Tree - question sur support des fruits

Message par aygues31 »



Bonjour syl38,,
Tu as, sur la photo, ce qu'on nomme un plan "borgne" à savoir que la pousse terminale a disparue, remplacée par un bouquet de fleurs.
Ce plant de tomate ne poussera plus par son bourgeon terminal.
Il te faudra garder un gourmand pour le remplacer ... c'est pas bien grave mais il ne faudra pas tout émonder (on voit un beau gourmand à droite qui fera l'affaire)

Pour les fruits qui vont pousser en haut de ta plante ... soucis effectivement car ça va faire très lourd si toutes les fleurs font une tomate :!:
Il te faut attacher ces bouquets au support ou mettre des ficelles au plafond pour soutenir les bouquets.

Tu peux aussi planter d'autres supports pour soutenir ces bouquets sans avoir à tout réunir au piquet actuel ... un piquet à gauche et un autre à droite :lol:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
syl38
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : ven. 19 avr. 2013 8:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Apprieu (alt. 500m)

Re: Tomate Lemon Tree - question sur support des fruits

Message par syl38 »

Merci pour ces informations.
Ma serre étant "faite maison" en bois, je pourrais me reprendre sur les éléments supérieurs pour attacher ces grappes de fruits.
Bonne journée
Répondre

Revenir à « A la culture »