Purin de consoude / Purin d'ortie : Lequel et quand ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
mh74hs
Graine de timide
Messages : 99
Inscription : mar. 28 févr. 2017 8:40
Région : Rhone Alpes

Purin de consoude / Purin d'ortie : Lequel et quand ?

Message par mh74hs »

Hello à tous ,

Ayant eu quelques soucis de semis très retardataires ( et étant débutant, première année pour moi de culture de tomates ) j'ai finalement pris les devant et suis allé acheter des plants de tomate en jardinerie pour mes pots sur le balcon ( Noir de crimée / Rose de berne / Green Zebra / Pepe F1 / Beefmaster F1 / Andine Cornue ), je les ai plantés dans leur bac définitif il y a 3 jours ( samedi ), et ils ont déjà bien grandit depuis que je les ai acheté ( il y a 2 semaines quasiment ), les premières fleurs sont déjà apparues sur tout les plants.

Ma question est donc la suivante : ( bien que j'ai pu apercevoir sur le forum que ce sujet est plutôt controversé et tout les avis divergent )

- Sachant que les plants sont déjà en fleurs ( bien que ne mesurant que 40/60cm chacuns environ ) est il préférable de ne mettre que du purin de consoude en dose 1/10 toutes les 2 semaines, ou est ce que j'ajoute quand même 2 fois du purin d'ortie avec espacement de 15 jours et une dose de 1/10, puis, ensuite je passe à la consoude ?

Merci pour vos réponses, j'espère ne pas aborder un sujet dont la réponse a déjà été donnée 100 fois, si tel est le cas veuillez m'excuser, mes recherches ont été vaines !

Bonne journée,
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Purin de consoude / Purin d'ortie : Lequel et quand ?

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pour moi, je les trouve déjà assez grandes, donc pas d'ortie, seult consoude pour la floraison.