Tomate Maestria F1

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Tomate Maestria F1

Message par GRANGE »

Bonjour à tous,

Qui a déjà fait de la Maestria ?

J'ai lu sur des catalogues que la Maestria était résistante aux maladies et qu'elle avait une bonne saveur gustative. Bêtement, je me suis fiée à ces informations. Mais quelle déception !!!

1 - elle n'a pas de goût
2 - et c'est là le pire, elle est pleine de flotte. Ferme au toucher, mais dès qu'on la coupe en deux, il en sort un kg de flotte. J'ai l'habitude d'enlever la peau et les pépins, et je dois dire qu'après cette opération, il me reste à peu près 1/10ème de ma tomate. En gros, il reste la charpente de la tomate, et tout le reste part à la poubelle.

Pour vous donner une idée, avec 12 tomates de grosseur moyenne, j'ai réussi à faire un bol de sauce, et encore, le bol n'était pas plein.

Et puis il y a eu l'épisode de la tomate farcie. Quand j'ai voulu sortir la tomate du plat, le fond s'est ouvert en deux et tout est parti en piscine dans le plat.

En plus, il est dit qu'elle n'est pas sensible au cul noir. Je n'ai jamais eu de tomates avec le cul noir, sauf cette année.

Vous l'avez compris, c'est la première et dernière fois que je plante cette saloperie.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Tomate Maestria F1

Message par Marcus »

Bonjour,

Maestria est du même acabit que Belle Lorraine que je fais à l'occasion. Son seul et unique point fort c'est qu'elle est très légèrement plus résistante au mildiou que les autres variétés. Mais ça c'était avant.
Cette année je me suis fait débordé par les gourmands et beaucoup de plants son devenu des buissons, en élaguant un peu je me suis aperçu que seule l'hybride ""résistant"" avait eu une attaque de mildiou.

Sinon ce type d'hybride produit de la tomate de supermarché sans saveur en grand nombre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Tomate Maestria F1

Message par GRANGE »

Voilà qui confirme ce que je pensais de la Maestria !

Mes Maestria n'ont pas eu de maladie, mais on ne peut guère juger cette année, il n'a pas plu et les températures ont très souvent dépassé les 30°.

Un ami m'a dit en avoir planté l'année dernière. Sa femme n'a pas apprécié du tout. Souhaitant éviter tout conflit, il a décidé d'abandonner définitivement la Maestria.
Répondre

Revenir à « A la culture »