Plan de Tomate ( débutant )

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Gagano13

Plan de Tomate ( débutant )

Message par Gagano13 »

Salut excuser moi de vous déranger, je suis débutant en plantes... et jessais de faire pousser dès tomate.. sa fais à peut prêt 2 mois qu'elle pousse et j'aimerais avoir des conseilles.. Comme je trouve qu'elle commence à jaunire à cause du soleil Jai fabriquer un petit abris de fortune... desoler je n'arrive pas à mettre l'image via pièce jointes... ( je suis sur mobile format impossible ) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3776.jpg voici une photo... merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plan de Tomate ( débutant )

Message par colibri87 »

Bonjour Gagano
As tu un jardin ?
Je ne voudrai pas te décourager, mais si tes tomates en sont à ce stade aujourd'hui, tu n'auras pas de fruits cette année :(
Il est bien trop tard pour faire pousser des tomates à ce stade à cette période de l'année.
Je t'invite à circuler sur le forum et à visiter les post des "pros de la tomate"
et à débuter tes semis vers mars/avril l'année prochaine afin de pouvoir les repiquer en pleine terre en mai :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Gagano13

Re: Plan de Tomate ( débutant )

Message par Gagano13 »

Salut colibri87

Non je n'ai pas de jardin... que dès pot et des jardinière... ce n'est pas grâve si je n'ai pas de fruit cette année je les ai planté début été^^ je voudrais juste qu'elle survive sa serais déjà bien... Parce que je ne sais pas combien de quantités d'eau mettre... elle commence à jaunir donc je les ai mi dehors protégée du soleil... enfin avoir des conseilles parce que vraiment je m'y connais pas... merci👍
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Plan de Tomate ( débutant )

Message par INDY27 »

Bonsoir Gagano13,

Les graines auraient dû être séparées au moment du semis. Là il faudrait les repiquer en gros pots mais elles vont avoir du mal à reprendre avec la chaleur. Elles jaunissent parce qu'elle sont en tas et doivent manquer de nourriture. Tu as bien fait les ombrer :top: Ensuite tu vas te fatiguer à essayer de faire vivre quelques plants qui vont végéter car l'automne puis l'hiver vont arriver. C'est une plante gélive. Même ceux qui ont des serres maintenues hors gel préfèrent faire des semis tous les ans. La jardinière a l'air trop petite et les pots aussi. Il faut au moins pour chaque pied un pot de 25 l, 33 cm de diamètre et 33 cm de haut.

Lis les différents sujets dans cette partie du forum : A la culture des tomates.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « A la culture »