Plan de Tomate ( débutant )

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Gagano13

Plan de Tomate ( débutant )

Message par Gagano13 »

Salut excuser moi de vous déranger, je suis débutant en plantes... et jessais de faire pousser dès tomate.. sa fais à peut prêt 2 mois qu'elle pousse et j'aimerais avoir des conseilles.. Comme je trouve qu'elle commence à jaunire à cause du soleil Jai fabriquer un petit abris de fortune... desoler je n'arrive pas à mettre l'image via pièce jointes... ( je suis sur mobile format impossible ) https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... g-3776.jpg voici une photo... merci
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Plan de Tomate ( débutant )

Message par colibri87 »

Bonjour Gagano
As tu un jardin ?
Je ne voudrai pas te décourager, mais si tes tomates en sont à ce stade aujourd'hui, tu n'auras pas de fruits cette année :(
Il est bien trop tard pour faire pousser des tomates à ce stade à cette période de l'année.
Je t'invite à circuler sur le forum et à visiter les post des "pros de la tomate"
et à débuter tes semis vers mars/avril l'année prochaine afin de pouvoir les repiquer en pleine terre en mai :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Gagano13

Re: Plan de Tomate ( débutant )

Message par Gagano13 »

Salut colibri87