Mes tomates 2018 - Bourgogne Sud

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
PierreAuJardin
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 10 avr. 2017 19:13
Région : Bourgogne

Mes tomates 2018 - Bourgogne Sud

Message par PierreAuJardin »

Bonjour,
J'ai semé les tomates aujourd'hui même, 10 variétés issues de la récolte 2017.
Elles sont en mini-serre chauffante dans la serre qui est équipée d'un petit radiateur, pas en service mais prêt à contrer une éventuelle gelée comme celle de fin avril l'an dernier. Ça ressemble beaucoup -en moins grandiose toutefois- à l'installation de Rémy mon parrain en tomates :D

Toutes ces variétés m'ont bien plu en 2017, un peu moins peut-être la CdBoeuf Orange qui semble de santé délicate. J'ai beaucoup aimé la Black Cherry, j'en ai mangé des kilos car tout l'été j'en croquais une chaque fois que je passais à proximité :oops:

Il n'y a pas grand-chose à voir sur la photo, à part les belles étiquettes. Le dernier rang est destiné aux graines d'un piment marocain acheté en grande surface. J'espère qu'il n'est pas hybride et que ça va germer car je l'ai tout de même payé 7 centimes :veryhappy:

Image
Jardinerobis
Fruit de la jacasse
Messages : 1212
Inscription : lun. 15 mai 2017 7:38
Région : Europe du Sud

Re: Mes tomates 2018 - Bourgogne Sud

Message par Jardinerobis »

J'ai de la tomate cerise et cocktail qui vegetent sous serre en me donnant 2-3 bols par semaine .
Mes premiers semis du mois dernier commencent a démarrer et la money maker plus recente est en pleine forme.
Si le mildiou ne s' en mêle pas ......
Répondre

Revenir à « A la culture »